Tagliatelles à la crème de noix de Grenoble
Tagliatelles à la crème de noix de Grenoble
Afficher en mode plein écran

Tagliatelles à la crème de noix de Grenoble

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Crème de noix

Pâtes

Préparation

Crème de noix

  1. Au robot culinaire, réduire en purée lisse tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Pâtes

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Prélever 375 ml (1 1/2 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes.
  2. Dans une poêle à feu moyen, chauffer la crème de noix avec 250 ml (1 tasse) de l’eau de cuisson réservée. Ajouter les pâtes et bien les enrober de la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter de l’eau de cuisson au besoin. Au moment de servir, parsemer des noix et de fromage.

Commentaires

  1. Excellent! J''ai fais griller les noix de la sauce pour en accentuer la saveur.

  2. Belle surprise!! Suivi la recette à la lettre mais j’ai fait griller toutes les noix. Même mon conjoint a aimé! Tres bon résultat pour une recette rapide. Important de prendre des artichauts marinés et non pas ceux dans l’eau.

  3. Recette mal conçue, sans goût, trop pâteuse même si on ajoute de l’eau comme on le demande de la faire au moins 2 fois. À oublier.

  4. Magnifiquement gourmand et d'autant plus savoureux avec des pâtes fraîches faites maison. Rapide d'exécution, goûteux à souhait mais d'une délicatesse ultime, ces pâtes sont un excellent mets à offrir lorsqu'on a de la visite qui se présente à l'improviste. Tous ont eu des commentaires élogieux. Merci!

  5. J'avais si hâte d'essayer cette recette, la photo donne envie et tout. Simple à faire, oui, mais comme d'autres ont écrit avant moi... ça manque totalement de goût. Même en rajoutant des asperges et des morceaux de poulet mariné... C'est loin d'être ma recette préférée de Ricardo!

  6. Délicieux! Bien suivre les instructions, et commentaires Suzanne L aussi.

  7. Nous n’avons vraiment pas aimé cette recette!

  8. Bonne recette en s’assurant que le mélange devienne bien crémeux. Très nourrissant!

  9. J'ai vu cette recette de Ricardo à la télévision et depuis j'avais très hâte de l'essayer. J'ai utilisé des pennes, car je n'avais pas de tagliatelles, mais c'est encore mieux a mon avis comme la crème de noix entre dans la cavité de la pâte. Le tout accompagné d'asperges blanchies coupées en tronçons donne un repas satisfaisant, facile à faire en moins de 30 minutes!

  10. Non désolé, recette 'monochrome' où la lourde pâte de parmesan / noix de Grenoble est omniprésente. Manque de texture.

  11. Excellente recette, j'ai utilisé des courgettes à la place des artichauts, j'ai de plus ajouté quelques épices et fini le tout avec des champignons poêlés! Facile, rapide et apprécié de mes 4 ados! Merci à toute l'équipe!

  12. Adoré de toute la famille! C'est effectivement rapide à faire, et facile à en faire un repas complet - simplement ajouter des légumes grillés (des choux-fleurs dans mon cas), et prendre des pâtes de blé entier. J'avoue avoir fait griller mes noix de Grenoble quelques minutes au four avant de les mettre en sauce, et j'ai aussi poivré généreusement et salé au goût (ça fera une grande différence!). À essayer: substituer la moitié de l'eau de cuisson dans la sauce (à la fin) pour de la crème... Mmm...

  13. Bonjour a toute votre belle équipe du tonnerre! J'ai une question pour vous, ça donnera tu moins de gout si je prend des artichauts dans l'eau a la place dans l'huile car j'ai toujours acheté ceux dans l'eau et dans la recette on ajoute de l'huile

  14. Recette qui, à prime à bord, semble très intéressante. Facile à suivre, étapes simples, sauce crémeuse à souhait, elle enrobe bine le pâtes et résultat visuel parfait. Au final, ça manque de totalement de goût, malheureusement...

  15. Bonjour à toute l'équipe Ricardo, je me demandais si le parmesan Kraft (déjà râpé en gros pot) ferais l'affaire ou ça changerait tout le goût de la recette. Merci beaucoup de bien vouloir m'aider à faire la différence.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum