Canapés au gravlax de saumon et crème à la moutarde
Canapés au gravlax de saumon et crème à la moutarde
Afficher en mode plein écran

Canapés au gravlax de saumon et crème à la moutarde

Préparation
45 MIN
Macération
24 H
Portions
36
Partager

Ingrédients

Gravlax de saumon

Canapés

Préparation

Gravlax de saumon

  1. Dans un petit bol, mélanger l’aneth, le sel, le sucre, les zestes et le poivre.
  2. Dans un plat en verre de 28 x 20 cm (11 x 8 po), déposer les tranches de saumon à plat, en une seule couche. Verser le gin sur le saumon. Parsemer du mélange de sel.
  3. Couvrir de pellicule plastique. Placer un poids sur le poisson (comme un plat en verre de la même dimension). Réfrigérer 24 heures. Égoutter et éponger le saumon.
  4. Sur un plan de travail, couper le saumon en petits dés. Réserver au froid.

Canapés

  1. Au moment de servir, dans un bol, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics mous. Ajouter la moutarde en pliant à la spatule.
  2. Répartir la crème à la moutarde dans le fond des coquilles, puis le gravlax de saumon. Garnir d’une feuille d’aneth et, si désiré, d’œufs de mulet.

Commentaires

  1. Cette recette est un délice. Le gout fruité du poisson est rafraîchissant . L'onctuosité de la crème-moutarde est une merveille ! Quelle belle découverte! Merci à toute l'équipe pour cette délicieuse version!

  2. Délicieux! ¨ça fond en bouche!

  3. Un délice, une fraîcheur, que du bonheur en bouche!

  4. J’étais sceptique au sujet de la crème et la moutarde, mais c’était tout simplement un super complément. A refaire..

  5. Vraiement excellent et facile à faire

  6. Je n'ai pas trouvé de coquilles croustillantes et j'ai fait plusieurs supermarchés (j'en avais trouvé l'an passé). Vous avez dit dans votre émission qu'on peut les faire. COMMENT? Vous avez une recette? Merci.

  7. Je n'ai jamais vu des bouchées disparaître si vite! J'en avais fait 24 (entre autres) pour 10 adultes (et 4 enfants ne devant pas en manger) . Plateau vide en quelques minutes...... demandes multiples d'en refaire sous peu et de partager la recette. 3 enfants sur 4 ont adoré.

  8. Délicieux et décadent ! Parfait pour recevoir à Noël Je n’ai pas trouvé d’oeuf De mulet mais j’ai pris du caviar de lompe, il est de la même couleur et le goût est léger À assembler à la dernière minute parce que les coquilles finissent par ramollir

  9. Si je veux faire cette recette sans trancher le saumon est-ce que je dois modifier les quantites de la marinade?

  10. Ce n’est pas un oeuf mollet tel que suggéré, c’est un genre de caviar..(œufs de poisson).voir la garniture de la recette...

  11. Pour Lucie D.; Le mulet est un poisson. Ce sont donc des oeufs de ce poisson. Ça ressemble au caviar, et vous le retrouverez assez facilement au département des poissons en épicerie.

  12. C'EST QUOI UN OEUF DE MULET ????????

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum