Poulet chasseur (le meilleur)
Retour
Poulet chasseur (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Poulet chasseur (le meilleur)

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter le bouillon à ébullition. Retirer du feu. Ajouter les bolets séchés et laisser reposer 15 minutes pour réhydrater les champignons. Égoutter. Réserver le bouillon et les champignons séparément.
  2. Entre-temps, retirer la peau des cuisses de poulet. À l’aide d’un couteau, couper les cuisses en deux, en séparant les hauts de cuisses et les pilons.
  3. Dans une grande cocotte, à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans l’huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver dans un bol. Déglacer la cocotte avec 60 ml (1/4 tasse) du bouillon en raclant le fond à la cuillère de bois. Verser sur le poulet.
  4. Dans la même cocotte à feu moyen-élevé, dorer les champignons frais dans le beurre. Ajouter les champignons réhydratés, l’oignon et l’ail. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Saupoudrer de la farine et bien enrober. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié en remuant délicatement à l’aide d’un fouet. Ajouter le reste du bouillon, la tomate et le poulet réservé. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 1 heure à feu doux.
  5. Retirer le couvercle, puis laisser réduire la sauce 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle nappe le dos d’une cuillère. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter l’estragon et servir avec des pâtes au beurre, si désiré.

Commentaires

  1. Un seul mot... DÉLICIEUX !!!

  2. Si je veux faire au four, quel degré et combien de temps. Merci.

  3. Excellent! J’ai remplacé les pleurotes par des shiitakes. À refaire!

  4. Très très bon . À cuire dans un chaudron en fonte comme la photo

  5. Super bon!

  6. Super bonne recette. Tout le monde a aimé...

  7. EXCELLENT! Que dire de plus. Sauce parfaite au goût très parfumé et poulet exquis. plat à faire connaître. Merci Ricardo.

  8. Vraiment très bonne recette rapide... merci à toute l’equipe !

  9. Merci Ricardo et à toute ton équipe! Superbe recette ! Lors de ma lecture je croyais que le goût était pour être un peu à l'écart alors, j'ai choisis de prendre des champignons séché sauvage pour y avoir plus de goût ! J'avais un bouillon de boeuf fait maison qui a donner toute son allure ! J'ai dût ajouter un peu d'eau durant la cuisson pour m'assurer d'avoir une bonne chose ! Alors, en général SUPER recette ! Je viens tous juste de la traduire en danois pour lui donner une longue vie à Copenhague.

  10. Humm vraiment très bon j’ai mie de l’estragon séchera refaire la prochaine fois trois cuillères à soupe de farine pour une sauce plus épaisse délicieuse

  11. Humm vraiment très bon j’ai mie de l’estragon séchera refaire la prochaine fois trois cuillères à soupe de farine pour une sauce plus épaisse délicieuse

  12. Excellent, goûteux et relativement facile à faire, bien suivre les étapes et le tour est joué. Je trouve par contre que le poulet est un peut sur-cuit...mais cela ne change rien au goût riche. Fait dans un Creuset ce qui pour ce type de recette ajoute beaucoup au goût. Merci encore!

  13. Mes invités ont adoré ,tous m'ont demandés la recette et moi, la refais régulièrement....trop bon !!

  14. Facile a exécuter,tout simplement divin,DÉLICIEUX. A refaire.

  15. Vraiment cochon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum