Poulet chasseur (le meilleur)
Retour
Poulet chasseur (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Poulet chasseur (le meilleur)

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter le bouillon à ébullition. Retirer du feu. Ajouter les bolets séchés et laisser reposer 15 minutes pour réhydrater les champignons. Égoutter. Réserver le bouillon et les champignons séparément.
  2. Entre-temps, retirer la peau des cuisses de poulet. À l’aide d’un couteau, couper les cuisses en deux, en séparant les hauts de cuisses et les pilons.
  3. Dans une grande cocotte, à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans l’huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver dans un bol. Déglacer la cocotte avec 60 ml (1/4 tasse) du bouillon en raclant le fond à la cuillère de bois. Verser sur le poulet.
  4. Dans la même cocotte à feu moyen-élevé, dorer les champignons frais dans le beurre. Ajouter les champignons réhydratés, l’oignon et l’ail. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Saupoudrer de la farine et bien enrober. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié en remuant délicatement à l’aide d’un fouet. Ajouter le reste du bouillon, la tomate et le poulet réservé. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 1 heure à feu doux.
  5. Retirer le couvercle, puis laisser réduire la sauce 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle nappe le dos d’une cuillère. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter l’estragon et servir avec des pâtes au beurre, si désiré.

Commentaires

  1. Facile a exécuter,tout simplement divin,DÉLICIEUX. A refaire.

  2. Vraiment cochon!

  3. Excellent, sauce épaisse et goûteuse et vraiment rapide 20 Minutes maximum pour moi !!

  4. La préparation prend plus que 20 minutes! La sauce est quand même goûteuse, j’ai utilisé une mélange de champignons forestiers.

  5. Super bon! Certains parlent d’un goût fade ou d’une sauce trop clair mais ce n’est pas du tout le cas! Bien saisir le poulet et bien réduire la sauce à la fin cela donne beaucoup de goût.

  6. Un vrai délice! J’ai utilisé une plus grande variété de champignons. La préparation prend plus de 20 minutes mais ça vaut grandement la peine!

  7. À refaire. Comme je n'avais pas de l'estragon frais, j'ai mis de la l'estragon séché durant la cuisson de la sauce.

  8. Ajou d'epices BBQ meilleur gout moins fade.

  9. Goût fade, manque d'assaisonnement. Le poulet bien cuit et tendre, fait à la mijoteuse. La préparation est plus longue que 20 min. Un plat qui manque de saveur.

  10. Bien que la sauce avait une belle consistance le goût n'était pas au rendez vous peu goûteux, fade. De plus, la préparation est beaucoup plus longue que 20 minutes. Très rare que je suis autant déçue d'une recette surtout supposément le meilleur!! Je ne referai pas.

  11. Goût excellent, sauce consistante, je lai cuit au four par contre. Mon bémol, temps de préparation bien plus long que 20 minutes. Rien que parer le poulet et champignons, ça prend 20 minutes.

  12. Recette très ordinaire. Ne ressemble en aucun point à l'image. La sauce était liquide, pâle et peu goûteuse. Le poulet était néanmoins tendre.

  13. J'ai essayé cette recette ce soir. Bien que ma sauce etait plutot claire et pas très épaisse, c'était délicieux et toute la famille a apprécié. Je la referai à nouveau sans hésiter.

  14. Ayant une invitée ne pouvant pas ingérer de protéines bovines, j’ai remplacé le bouillon de bœuf par un au poulet et le beurre par de huile. Au lieu des pleurottes, je me suis contentée d’autres champignons blancs. La texture de la sauce n’était pas super pour des pâtes. J’ai ajouté une cuillerée de fécule de maïs pour épaissir le tout à la fin et c’était mieux! Bon repas de semaine, sans plus!

  15. Vraiment déçu ici! Ma sauce n’avait aucune texture, pâle et clair et le goût n’était vraiment pas terrible! J’ai hâte de voir les commentaires des autres personnes qui feront la recette peut être que je la réessayerai...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum