Recettes  
Poulet chasseur (le meilleur)
Poulet chasseur (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Poulet chasseur (le meilleur)

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter le bouillon à ébullition. Retirer du feu. Ajouter les bolets séchés et laisser reposer 15 minutes pour réhydrater les champignons. Égoutter. Réserver le bouillon et les champignons séparément.
  2. Entre-temps, retirer la peau des cuisses de poulet. À l’aide d’un couteau, couper les cuisses en deux, en séparant les hauts de cuisses et les pilons.
  3. Dans une grande cocotte, à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans l’huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver dans un bol. Déglacer la cocotte avec 60 ml (1/4 tasse) du bouillon en raclant le fond à la cuillère de bois. Verser sur le poulet.
  4. Dans la même cocotte à feu moyen-élevé, dorer les champignons frais dans le beurre. Ajouter les champignons réhydratés, l’oignon et l’ail. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Saupoudrer de la farine et bien enrober. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié en remuant délicatement à l’aide d’un fouet. Ajouter le reste du bouillon, la tomate et le poulet réservé. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 1 heure à feu doux.
  5. Retirer le couvercle, puis laisser réduire la sauce 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle nappe le dos d’une cuillère. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter l’estragon et servir avec des pâtes au beurre, si désiré.

Commentaires

  1. Très fade. Je n'ai malheureusement pas aimé et je vais même jeter le reste :(

  2. Recette facile à réaliser et savoureuse ; excellente recette .

  3. Fade, fade, fade...Manque cruellement d’assaisonnement !! J’ai ajouté de la ciboulette, du persil, de l’origan, de la poudre d’oignon, de la pâte de tomate, une feuille de laurier, sel et poivre. Bref, un autre plat pour chien-chien...

  4. Bon goût.

  5. Je n'ai pas aimé cette recette, très déçue pour le temps investi et déçue d'avoir gaspillé mes bons champignons pleurotes pour cette recette! Comme quelqu'un l'a mentionné, j'ai trouvé qu'il y avait trop de sauce et le poulet a bouilli dans la sauce. Je ne la referai plus. Par contre j'ai aimé le goût de la sauce, je la ré-utiliserais peut-être pour un plat de pâtes.

  6. Tellement goûteux, savoureux! J'oublie toutes les autres recettes de poulet chasseur faites avant!

  7. Peut on faire cette recette à l’autocuiseur et pourquoi pas faire un magazine avec recettes pour autocuiseur??

  8. Malheureusement déçus de cette recette, ce qui est rare lorsque je cuisine Ricardo. Beaucoup d’efforts à apporter afin que le goût soit rechaussé et le liquide, pourquoi tant - en voulez-vous, en voilà! Ce serait intéressant de comprendre pourquoi il y a tant de liquide alors que l’on a suivi la recette à la lettre et ++. Ce n’est pas une soupe au poulet. Explication serait fort apprécié. Il y aurait peut-être des ajustements à y apporter ou importantes précisions ?

  9. Excellente recette! Comme j’aime dire, c’est à se rouler par terre ♥️

  10. Vraiment, vraiment délicieux!

  11. J'ai mis du bouillon de poulet plutôt que de boeuf, J'ai mis que des champignons de paris (les autres, je suis pas très fan...). Deux échalottes plutôt qu'un ognon et finalement, j'ai remplacé l'estragon par de la basilic fraîche. C'était merveilleux. Merci Ricardo !

  12. Savoureux et Réconfortant en ce jour de tempête, accompagné de linguinis frais au beurre et de brocolinis! Merci

  13. Peut-on faire à l’autocuiseur en sélectionnant « volaille »?

  14. J'ai refait la recette en omettant le vin, les pleurotes et les bolets. J'ai utilisé des shiitake séchés et plus de champignons blancs. J'ai ajouté 1 c. à soupe de pâte de tomate et 3 c. à soupe de xérès et du bouillon pour combler la quantité de liquide. Je l'ai fait cuire au four à 325'F pendant 2h00 dans une cocotte en fonte. Le liquide s'évapore et la sauce est plus concentrée. Un vrai délice!

  15. Repas d’automne, un délice!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.