Poulet haché à la citronnelle (larb)
Poulet haché à la citronnelle (larb)
Afficher en mode plein écran

Poulet haché à la citronnelle (larb)

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire le poulet dans l’huile en l’émiettant à la cuillère de bois, soit environ 10 minutes.
  2. Ajouter l’oignon, l’ail, les piments, les feuilles de lime kaffir, la citronnelle, la sauce soya, la sauce de poisson, le sucre et le jus de lime. Poursuivre la cuisson à feu élevé jusqu’à ce que le poulet soit cuit, soit environ 3 minutes. Retirer les piments et les feuilles de lime kaffir.
  3. Servir dans des bols. Parsemer des oignons verts, de la coriandre et de la menthe. Accompagner de quartiers de lime et de riz, si désiré.

Note

Cette recette est aussi délicieuse avec du dindon, du porc ou du bœuf haché.

Commentaires

  1. Incroyablement bon et simple. Bravo.

  2. Les ingrédients de cette recette se marient très bien. Arrosé d'un filet de sauce hoisin, c'était très agréable en bouche!

  3. Délicieux!!!!!! Servi dans des feuilles de cœur de romaine Mmmm!!! À refaire!

  4. Excellent, gouteux, rapide parfait je dirais, il manquait juste un légumes pour compléter l'assiette ,sinon j'ai suivi la recette scrupuleusement avec tous les ingrédients . À refaire sans aucun doute, une belle découverte, merci

  5. C’était bon, mais sans plus à mon goût personnel! Ça manquait de punch et de couleurs dans l’assiette!

  6. C’est une bonne recette qui est super rapide à préparer, bonne comme repas de semaine. A la base, j’ai trouvé les assaisonnements corrects mais il manquait un peu de punch à mon goût... donc j’ai ajouté un peu plus de citronnelle, sauce de poisson et sauce de soya. Je n’avais pas de feuilles de kaffir fraîches. J’ai utilisé les feuilles de kaffir sèches mais je n’ai pas trouvé qu’elles ont ajouté beaucoup au goût parce qu’il n’y avait pas beaucoup de sauce et la preparation n’a pas mijoté pour longtemps.

  7. Très bon. La prochaine fois je me servirai de cette recette pour faire des wraps de laitue genre P.F Chang’s.

  8. Bonjour Marie-Lou A. J’achète mes feuilles de kafir dans une épicerie thaïe au coin de la rue St-Denis et Jean-Talon à Montréal. Ça se vend $1.00 pour paquet et ça se congèle! Délicieux dans les soupes asiatiques.

  9. Plein de bonne saveur! Nous avons doublé la sauce et c’est un minimum.... il aurait pu en avoir plus! J’avais pas de piment oiseau, j’ai remplacer par deux petits piments fort rouge tranché en même temps que le reste que j’ai laissé pour le service! Nous aimons quand c’est légèrement relevé! Par contre je n’ai jamais trouvé les feuilles de lime kaffir dans les 3 épiceries que j’ai fait!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum