Recettes  

Nouilles sautées aux légumes

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 6
Partager
Ce plat est assez soutenant pour nourrir les affamés au souper. Le mélange crémeux d’œufs brouillés contraste avec l’amertume des rapinis dans ce plat sans flafla, qui fonctionne avec toutes les variétés de nouilles. Le secret repose dans la sauce, laquelle comprend de l’assaisonnement thaï, de la sauce aux huîtres, des flocons de piment broyé et une bonne dose de coriandre fraîche.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante, cuire les nouilles 1 minute ou jusqu’à ce qu’elles se détachent les unes des autres. Égoutter et huiler légèrement.
  2. Dans une grande poêle profonde antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire les rapinis dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient tendres, soit environ 5 minutes. Ajouter le poivron, l’oignon et l’ail. Cuire 2 minutes.
  3. Répartir les légumes vers les parois de la poêle. Ajouter les œufs au centre de la poêle et laisser figer 2 minutes sans remuer. Ajouter les nouilles et le reste des ingrédients. Bien mélanger. Servir avec des quartiers de lime.

Note

Il existe plusieurs variétés de nouilles asiatiques sur le marché. Pour cette recette, nous avons utilisé un type de nouilles hokkien faites de blé, larges et épaisses, qu’on trouve précuites et sous vide dans le rayon des produits asiatiques de certaines épiceries.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.