Nouilles sautées aux légumes
Nouilles sautées aux légumes
Afficher en mode plein écran

Nouilles sautées aux légumes

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4 à 6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante, cuire les nouilles 1 minute ou jusqu’à ce qu’elles se détachent les unes des autres. Égoutter et huiler légèrement.
  2. Dans une grande poêle profonde antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire les rapinis dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient tendres, soit environ 5 minutes. Ajouter le poivron, l’oignon et l’ail. Cuire 2 minutes.
  3. Répartir les légumes vers les parois de la poêle. Ajouter les œufs au centre de la poêle et laisser figer 2 minutes sans remuer. Ajouter les nouilles et le reste des ingrédients. Bien mélanger. Servir avec des quartiers de lime.

Note

Il existe plusieurs variétés de nouilles asiatiques sur le marché. Pour cette recette, nous avons utilisé un type de nouilles hokkien faites de blé, larges et épaisses, qu’on trouve précuites et sous vide dans le rayon des produits asiatiques de certaines épiceries.

Commentaires

  1. Dites-moi qu'est que de la "sauce d'assaisonnement à base de soya" ? comme je n'en avais pas j'ai mis de la sauce soya.

  2. Je viens de me rappeler pourquoi que j’achetais pas de rapinis c’est pas mangeable aurai fallu peut être les faire blanchir avant.

  3. Rapide et bon pour un souper de semaine

  4. J'ai remplacé les oeufs par des crevettes d'Argentine, le rapini par le brocoli mais cette recette est tout simplement sublime. C'est une recette à conserver et à refaire sans hésiter. Merci l'équipe Ricardo.

  5. Délicieux simple et rapide.J'ai aussi remplacé les rapinis par des brocolis et le piment broyé par de la siracha.

  6. J’ai remplacé les rapinis pas des brocolis et j’ai utilisé des nouilles asiatiques aux œufs. De plus j’ai remplacé la sauce aux huîtres par de la sauce hoisin. C’était délicieux!

  7. Délicieux et rapide à faire

  8. Très bon et bonne idée avec les œufs

  9. Great recipe

  10. Excellent! A refaire. Merci!

  11. A refaire sans aucune hésitation: j'ai remplacé les rapinis par de petits bouquets de brocoli et un restant d'épinards ainsi que la sauce d'assaisonnement a été remplacée par 1 c. à soupe de Mirin et 1 c. à soupe de Sauce Hoisin. J'ai utiliser les nouilles Udon. Vraiment délicieux.

  12. pour avoir toutes les informations sur les nouilles asiatiques visionnez l'émission https://ici.tou.tv/ricardo/S17E85 Bonne journée

  13. Où je peux trouver toutes les infos sur les sortes de nouilles asiatiques que vous avez parlé ?

  14. Pas de coriandre, alors j’ai pris du basilic et j’ai rajouté un restant de tofu mariné ! Excellent à refaire bientôt !

  15. Double succès ! C'est beau et savoureux. N'oubliez pas les quartiers de lime, donne une touche astringente subtile. Pour la 'sauce d'assaisonnement etc.' j'ai utilisé de la sauce Teriyaki. Le poids indiqué est pour les nouilles cuites. La quantité d'huile pour sauter les légumes manque sur la liste d'ingrédients mais 3 c à soupe étaient suffisantes. Pour ceux qui trouvent qu'on abuse de coriandre, le persil fait superbement bien l'affaire.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum