Recettes  
Pommes de terre rôties au gras de canard
Pommes de terre rôties au gras de canard
Afficher en mode plein écran

Pommes de terre rôties au gras de canard

Préparation
10 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer les pommes de terre dans une casserole. Couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition et laisser mijoter 4 minutes. Égoutter et bien assécher sur un linge propre.
  2. Chauffer une poêle en fonte. Fondre le gras de canard avec l’ail et le thym. Ajouter les pommes de terre. Saler et poivrer. Cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes, soit environ 35 minutes, en ne remuant que quelques fois. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. Très bonne recette. Comme les gousses d’ail finissent par trop brunir et donner un goût plus amer, les retirer quand elles sont dorées. J’ai utilisé la graisse des cuisses de canard confites que je conserve au congélateur. Pour Yves B. Important de bien assécher les pommes de terre avant de les rôtir et de ne pas commencer trop vite à les bouger dans la poêle. Les miennes étaient comme sur la photo - brunes et bien craquantes.

  2. Je n'ai pas utilisé du gras de canard commercial mais du gras de cuisses confites. Résultat étrange : les pommes de terre ont bouillies mais non grillées et ont réduites en taille.

  3. Herbes de provence c’est parfait avec de l’ail emince.

  4. Merci Ricardo Délicieux

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.