Bavette de bœuf, beurre maître d’hôtel
Bavette de bœuf, beurre maître d’hôtel
Afficher en mode plein écran

Bavette de bœuf, beurre maître d’hôtel

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
2 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Beurre maître d'hôtel

Bavette de boeuf

Préparation

Beurre maître d'hôtel

  1. Dans un bol, à l’aide d’une spatule, mélanger le beurre avec le reste des ingrédients. Saler et poivrer.
  2. Sur un plan de travail légèrement humide, déposer une pellicule plastique. Répartir le beurre à une extrémité de la pellicule. Rouler pour former un cylindre d’environ 2,5 cm (1 po) de diamètre. Refermer le rouleau en nouant les deux extrémités de la pellicule plastique. Réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce que le beurre soit ferme.

Bavette de boeuf

  1. Dans une poêle à feu moyen-élevé, dorer la viande dans l’huile et le beurre 3 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante. Saler et poivrer. Laisser reposer la viande sur une assiette 5 minutes. Trancher et répartir dans des assiettes.
  2. Retirer la pellicule plastique du beurre. À l’aide d’un couteau chaud, couper le beurre en rondelles de l’épaisseur désirée. Conserver le reste pour un autre usage. Déposer sur la viande et parsemer de fleur de sel.

Commentaires

  1. J'aimerais savoir avec quel autre viande utiliser le beurre maître d'hôtel svp Marylou

  2. J’ai fait cette recette 3 fois et ça va devenir un classique pour nous. C’est tellement bon avec patates rôtie dans le gras de canard

  3. Délicieux et facile à préparer même un soir de semaine. Les pommes de terres au gras de canard sont un PUR délice. Le beurre se conserve bien pour un usage ultérieur.

  4. Excellente recette, facile à faire

  5. Succulent !! Les pommes de terres au gras de canard, le beurre et le rappel des herbes en salade, la cuisson de la bavette... tout excellent. Merci Ricardo !

  6. Oh wow!!!! Et miam. Merci Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum