Gemellis crémeux au poulet
Gemellis crémeux au poulet
Afficher en mode plein écran

Gemellis crémeux au poulet

Préparation
10 MIN
Cuisson
17 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Une minute avant la fin de la cuisson des pâtes, ajouter le maïs et les petits pois. Égoutter.
  2. Dans la même casserole à feu moyen, fondre le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant à l’aide d’un fouet. Ajouter le bouillon en fouettant. Porter à ébullition. Laisser mijoter doucement 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe. Saler et poivrer.
  3. Ajouter le poulet, les pâtes et les légumes à la sauce. Réchauffer 2 minutes en remuant pour bien enrober les pâtes de la sauce. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. DÉLICIEUX!!

  2. excellente recette quand on est pressé. ma fille adore cette recette.

  3. Excellent, recette rapide et facile à cuisiner. J’ai noté plusieurs commentaires qui la disaient peu goûteuse, pour ma part j’ai utilisé un bouillon du commerce auquel j’ai ajouté un petit contenant de bouillon de poulet concentré Knorr. Avec le parmesan, vraiment excellent.

  4. Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai visionné l'émission où Ricardo cuisinait ces gemellis, et je pense qu'il disait qu'on peut ajouter du parmesan en fin de cuisson. Ayant lu les commentaires disant que le résultat était plutôt fade, j'ai ajouter le fromage en question (une demi tasse a suffit) et ce fut vraiment très bon. Mais effectivement, sans cet ajout, ce doit être vraiment moins goûteux.

  5. j ai ajouter épinards et plus de bouillons de poulets merci rigardo xx

  6. Rapide mais manque vraiment de goût. J’ai utilisé le bouillons dans lequel mon poulet a cuit et ça goûte pas vraiment meilleur malgré la mirepoix dans mon bouillon. Je pense que ça serait meilleur avec une béchamel.

  7. Très facile et vite à faire mais manque de goût. Je vais réessayer en ajoutant je ne sais pas encore...

  8. Facile, je l'ai fait avec du bouillon de poulet maison, (plus de goût). J'ai aussi mis 1 tasse de plus de bouillon. Le maïs donne un bon goût.

  9. Belle texture, mais malgré ajout d’Herbes de Provence à la sauce ( et d’un bouillon maison), peu goûteux. Très important de rectifier l’assaisonnement avant le service!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum