Recettes  

Boisson aux noix de cajou

  • Préparation 20 MIN
    Trempage 2 H
    Réfrigération 2 H
  • Portions 1
Partager
Les amateurs de boissons végétales vont être ravis de pouvoir préparer eux-mêmes ce mélange à base de noix de cajou. Aucun sucre n’est rajouté ; les dattes et les abricots suffisent à le parfumer et à lui donner une saveur douce. Chaud, il s’associe bien au café, mais résistez à l’envie de le faire mousser : il n’est tout simplement pas fait pour ça. Froid, on suggère de le boire en guise de collation, ou encore d’en verser sur les céréales.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les noix de cajou et les abricots dans un bol. Couvrir généreusement d’eau froide et faire tremper 2 heures à la température ambiante. Égoutter, puis jeter l’eau de trempage.
  2. Au mélangeur, réduire en purée lisse les noix de cajou et les abricots avec les dattes et 1 litre (4 tasses) d’eau. Au-dessus d’un bol, passer au tamis fin ou dans un tamis tapissé d’un filtre à café. Ajouter le reste de l’eau.
  3. Couvrir et réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce que la boisson soit très froide. La boisson aux noix de cajou se conserve 1 semaine au réfrigérateur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.