Marmelade de citron
Marmelade de citron
Afficher en mode plein écran

Marmelade de citron

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
500 ml (2 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, placer les citrons. Couvrir d’eau froide. Porter à ébullition et laisser mijoter 30 minutes ou jusqu’à ce que les citrons soient tendres, en remuant en cours de cuisson. Égoutter. Rincer sous l’eau froide et laisser tiédir quelques minutes.
  2. Sur un plan de travail, couper les citrons en deux. Retirer et jeter les pépins, puis hacher finement l’écorce et la chair. Remettre dans la casserole. Ajouter le sucre et l’eau.
  3. Cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’un thermomètre indique 106 °C (223 °F), soit environ 20 minutes. Transvider dans un contenant hermétique ou des bocaux.
  4. Pour stériliser les bocaux remplis de marmelade, couvrir complètement d’eau et faire bouillir pendant 10 minutes. Ils se conservent 1 an à température ambiante. Les pots de marmelade non stérilisés se conservent 1 mois au réfrigérateur.

Commentaires

  1. Marmelade très facile à faire. Par contre, les écorces de citrons restent un peu dures (à voir si elles ramoliront avec le temps). Il est préférable de hacher les écorces bouillies au couteau; ça ne donne pas un bon résultat au hachoir.

  2. bouillir les citrons....avec la pelure ou éplucher? Merci

  3. Super recette!

  4. Parfait !!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum