Courgettes farcies <i>kousa mahshi</i>
Courgettes farcies <i>kousa mahshi</i>
Afficher en mode plein écran

Courgettes farcies kousa mahshi

Préparation
45 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. À l’aide d’un vide-pomme ou d’un vide-courgette, retirer le centre des courgettes. Conserver la chair pour un autre usage. Arroser l’intérieur des courgettes avec l’huile. Saler et poivrer.
  2. Dans un bol, mélanger le bœuf, le riz, la moitié de la menthe et de l’ail, le sel et le piment de la Jamaïque. Poivrer. Farcir l’intérieur des courgettes du mélange de viande.
  3. Dans une grande poêle, verser le bouillon, le coulis de tomates et le reste de l’ail. Déposer les courgettes dans la poêle. Porter à ébullition et couvrir. Cuire à feu moyen 25 minutes en retournant les courgettes à mi-cuisson. Au besoin, ajouter du bouillon ou de l’eau pour détendre la sauce.
  4. Garnir du reste de la menthe fraîche et accompagner de yogourt, si désiré.

Note

Les courgettes cousa vert pâle sont plus courtes que les autres courgettes et ont une forme ovale. L’été, on trouve cette variété produite localement dans les étals de certains marchés publics. Le reste de l’année, on trouve ces courgettes importées dans certaines épiceries moyen-orientales.

Commentaire

  1. Délicieux! Recette d'inspiration libanaise et le piment de la Jamaïque doit être remplacé par du poivre libanais(mélange d'épices du Moyen-Orient...encore meilleurs J'adore à faire avec toute la famille!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum