Rillettes de crabe
Rillettes de crabe
Afficher en mode plein écran

Rillettes de crabe

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
375 ml (1 ½ tasse)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au four à micro-ondes, fondre 30 ml (2 c. à soupe) du beurre. Laisser tempérer pour que le beurre se sépare. Filtrer à travers un tamis fin en ne conservant que la partie grasse. Jeter le petit lait. Réserver au chaud.
  2. Dans un bol, mélanger le crabe, le reste du beurre, l’ail, la sauce sriracha et le zeste de citron au batteur électrique. Ajouter le jus de citron graduellement jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et émulsionné. Poivrer légèrement.
  3. Transvider dans un pot en pressant le mélange à la fourchette pour enlever l’air. Couvrir la surface des rillettes en versant le beurre fondu. Réfrigérer 2 heures. Laisser tempérer 15 minutes avant de servir. Parsemer de ciboulette, si désiré. Accompagner de croûtons de pain ou de craquelins. Les rillettes de crabe se conservent 3 jours au réfrigérateur.

Note

Pour cette recette, vous aurez besoin d’extraire la chair de pinces de crabe frais ou surgelé. Pour obtenir 200 g (7 oz) de chair de crabe, il vous faut 450 g (1 lb) de pinces de crabe des neiges. Prévoir 15 minutes pour décortiquer le crabe.

Commentaire

  1. Excellent, change vraiment de d'autres rillettes. À refaire!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum