Recettes  

Quesadillas de haricots noirs à l'autocuiseur

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 45 MIN
    Trempage 12 H
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager
Cuisinez cette délicieuse recette de quesadillas de haricots noirs dans votre autocuiseur électrique RICARDO ou bien dans votre Instant Pot.

Ingrédients

Garniture aux haricots noirs

Quesadillas

Préparation

Garniture aux haricots noirs

  1. Placer les haricots dans un bol. Couvrir d’eau et faire tremper pendant une nuit à la température ambiante. Ajouter de l’eau, au besoin, afin que les haricots soient toujours bien couverts. Rincer et égoutter.
  2. Dans le récipient de l’autocuiseur, mélanger les haricots avec le bouillon et la salsa. Saler et poivrer. Couvrir et sélectionner la fonction légumineuses.
  3. Une fois l’appareil dépressurisé, retirer le couvercle. Sélectionner la fonction vapeur. Ajouter le maïs et la coriandre et poursuivre la cuisson, sans couvrir, 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement. Égoutter, au besoin.

Quesadillas

  1. Étaler les tortillas sur un plan de travail. Déposer 20 g (3 c. à soupe) de fromage sur une moitié de chaque tortilla. Y répartir la garniture aux haricots noirs, soit environ 125 ml (1/2 tasse) par tortillas et ajouter 20 g (3 c. à soupe) de fromage. Refermer les tortillas en les repliant en deux. Presser légèrement.
  2. Dans deux grandes poêles antiadhésives à feu moyen-doux, dorer quatre quesadillas à la fois dans l’huile, de 2 à 3 minutes de chaque côté. Couper en pointes. Accompagner de crème sure et de salsa.

Note

La garniture de haricots est meilleure le lendemain, car les haricots sont gorgés de saveurs. Pratique pour faire à l’avance et préparer les quesadillas un soir de semaine. La garniture se conserve 4 jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.