Sauce bolognaise à l’autocuiseur
Sauce bolognaise à l’autocuiseur
Afficher en mode plein écran

Sauce bolognaise à l’autocuiseur

Préparation
25 MIN
Cuisson
40 MIN
Rendement
1 litre (4 tasses)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer la pancetta et la viande dans la moitié du beurre en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois. Saler et poivrer.
  2. Entre-temps, préchauffer le récipient de l’autocuiseur à la fonction sauté. Dorer l’oignon, les carottes, le céleri et l’ail dans le reste du beurre. Saler et poivrer. Ajouter le mélange de viande. Déglacer avec le vin et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon et la crème. Bien mélanger. Ajouter la pâte de tomates, sans mélanger.
  3. Couvrir et sélectionner la fonction viande. Régler le temps de cuisson à 20 minutes.
  4. Une fois l’appareil dépressurisé, retirer le couvercle. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. J’ai été un peu étonné du résultat. Je cherchais une recette simple et rapide de bâtonnets de céleris pour recevoir la famille de ma soeur qui est végétarienne et misère! après une heure de travail je me suis ramassé avec deux pots de sauce à la viande. J’ai dû mal lire les instructions. Nous sommes déçus.

  2. Délicieuse et tellement rapide! J’adore l’autocuiseur! J’ai acheté celui de Ricardo et il fonctionne à merveille !

  3. Le goût est excellent. Par contre, je me demande si c'est normal qu'il y ait beaucoup de liquide. J'ai fait bouillir sur la cuisinière pour que cela s'évapore. Aussi, la pâte de tomates est restée sur le dessus et j'ai dû mélanger lorsque j'ai ouvert le couvercle de l'autocuiseur. Est-ce normal? Je dois dire que j'avais doublé la recette. J'ai ajouté des épices italiennes aussi.

  4. Excellent! Je n'avais pas de pancetta, j'ai mis du bacon. J'avais juste du porc... Je n'ai pas d'autocuiseur ! J'ai laisser mijoter 45 minutes. C'était délicieux !

  5. Simple et excellent comme sauce.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum