Minestrone aux tomates, au curcuma et au poulet
Minestrone aux tomates, au curcuma et au poulet
Afficher en mode plein écran

Minestrone aux tomates, au curcuma et au poulet

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer l’ail dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile. Ajouter les oignons et les attendrir 3 minutes. Ajouter les poivrons et poursuivre la cuisson 5 minutes en remuant. Ajouter les tomates. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 15 minutes ou jusqu’à ce que les tomates éclatent. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, écraser grossièrement les tomates. Ajouter le bouillon et les haricots blancs. Laisser mijoter 15 minutes. Saler et poivrer. Congeler à cette étape, si désiré.
  2. Entre-temps, dans un bol, mélanger le curcuma avec le reste de l’huile.
  3. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter. Ajouter au bol avec le curcuma et l’huile. Bien mélanger.
  4. Dans des bols, répartir la soupe. Ajouter les pâtes et le poulet. Garnir de basilic.

Commentaires

  1. combien de temps à l'autocuiseur, pour cette soupe? Je vais l'essayer, c'est sûr. Merci

  2. Ordinaire, à ne pas refaire... Vous en avez de bien meilleures!

  3. Valeur nutritive SVP

  4. Pourquoi commencez-vous par l'ail? Je pense que l'ail devrait toujours être ajouté après l'oignon et les poivrons pour empêcher l'ail de brûler.

  5. J'adore cette soupe. Je fais toujours 1/2 recette car nous sommes que 2 mais je mets toujours la même quantité de légumes (ail, oignons et piments) et la boíte entière de haricots. Je réduis les tomates et bouillon de poulet. Un régal! Merci à votre équipe de développement !

  6. J'ai aussi mis plus de pâtes pour satisfaire les enfants. Ça manque un peu de goût , même en ajoutant du parmesan à la toute fin, mais c'est facile à faire et nourrissant.

  7. Une bonne soupe qui est nourrissante et consistante. Merci à Pierre Gingras de nous transmettre ces connaissances. J'apprends toujours quelque chose quand il vient à l'émission.

  8. Je la ferai à l'autocuiseur, merci de m'avoir apporté les précisions pour la faire avec ce merveilleux outil !

  9. Une recette qui semble bien appétissante, je la ferai certainement. J'apprécie beaucoup votre invité Pierre Gingras. Il est toujours très intéressant, bien documenté, de plus sa présence est l'occasion d'une belle interaction amusante avec Ricardo.

  10. Nous écoutons votre émission tous les jours et nous l'apprécions davantage lorsque l'invité est Pierre Gingras. Ça nous fait sourire à tout coup quand c'est Pierre l'invité, il est divertissant et averti, c'est un plaisir de l'écouter. Nous aimons la dynamique entre Ricardo et Pierre.

  11. Ont regarde votre émission tout les jours sauf quand votre invité est Pierre Gingras cet homme est irritant il coupe la parole parle beaucoup trop etc...très hâte à demain pour revenir voir votre émission. Sur ce bonne journée :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum