Recettes  

Hot-dogs au chili à partager

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 16
Partager
Nos hot-dogs au chili version XXL, eux, font sensation tant auprès du chef (qui n’aura pas à gérer des pains individuels) qu’auprès des convives, qui n’ont qu’à couper la portion qu’ils désirent. Vive l’autonomie !

Ingrédients

Chili

Sauce au fromage

Hot-dogs

Préparation

Chili

  1. Dans une casserole à feu moyen-élevé, cuire la viande dans l’huile en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter l’oignon et l’ail. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les légumes et la viande soient dorés. Saler et poivrer. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que le chili épaississe. Réserver au chaud jusqu’au moment de servir.

Sauce au fromage

  1. Dans une autre casserole, hors du feu, mélanger le fromage avec la fécule de maïs et l’assaisonnement au chili. Ajouter le lait évaporé et le sambal oelek. Porter à ébullition à feu moyen en remuant continuellement au fouet et en raclant le fond et les parois de la casserole jusqu’à ce que le mélange épaississe, soit environ 10 minutes. Retirer du feu.

Montage

  1. Couper les baguettes en deux à l’horizontale sans détacher complètement les deux parties. Chauffer légèrement.
  2. Répartir le quart de la sauce au fromage à l’intérieur de chaque baguette. Placer les saucisses merguez en les faisant se chevaucher. Répartir le chili puis le reste de la sauce au fromage dans chaque baguette. Parsemer des oignons verts. Refermer les pains puis couper en tronçons.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.