Recettes  

Grillades de bœuf et salade de haricots blancs au persil

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer un wok à barbecue (voir note) sur la grille du barbecue. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Dans un grand bol, mélanger 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile, le vinaigre et l’harissa. Ajouter la viande et bien l’enrober.
  3. Griller la viande 8 minutes, ou jusqu’à la cuisson désirée, en la retournant à mi-cuisson. Déposer sur une assiette et laisser reposer 5 minutes.
  4. Entre-temps, dans le même bol, ajouter les poivrons, l’oignon et le reste de l’huile. Saler, poivrer et mélanger. Cuire les légumes dans le wok sur le barbecue 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés en remuant à quelques reprises. Déposer dans un grand bol. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Trancher la viande et servir avec les légumes.

Note

Le wok à barbecue est parfait pour mélanger et faire cuire des petits légumes ou des fruits de mer. Cet accessoire maintient les aliments en place et leur évite ainsi de tomber dans les fentes de la grille.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.