Salade de pâtes au citron et au chou noir
Salade de pâtes au citron et au chou noir
Afficher en mode plein écran

Salade de pâtes au citron et au chou noir

Préparation
25 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, blanchir le chou noir 2 minutes. À l’aide d’une écumoire, le retirer et le refroidir dans l’eau glacée. Égoutter, puis éponger sur un linge propre.
  2. Dans la même casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. À 2 minutes de la fin de la cuisson des pâtes, ajouter les edamames. Égoutter et transvider les pâtes et les edamames dans un grand bol. Incorporer la moitié de l’huile, du zeste et du jus de citron. Saler et poivrer. Réserver et laisser refroidir.
  3. Dans la même casserole à feu moyen, cuire l’ail et le piment, si désiré, dans le reste de l’huile jusqu’à ce que l’ail commence à dorer. Ajouter le chou noir et le reste du zeste et du jus de citron. Saler, poivrer et mélanger.
  4. Dans des assiettes, répartir le mélange de pâtes et le chou noir. Parsemer de la feta et de la menthe.

Note

Le chou noir de Toscane est un chou à feuilles vert foncé bien connu de la cuisine florentine, qu’on cultive aussi au Québec. On peut le remplacer ici par 2 tasses de roquette fraîche (sans la cuire).

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum