Recettes  

Sandwichs à la crème glacée chill

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 8 MIN
    Refroidissement 30 MIN
    Congélation 1 H 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Pâte

Crème glacée

Préparation

Pâte

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Beurrer généreusement les cavités de 2 moules à biscuits en silicone.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel.
  3. Dans un autre bol, mélanger le beurre avec la cassonade et le sirop de maïs à la cuillère de bois. Ajouter le jaune d’œuf et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs et la garniture choisie.
  4. Diviser la pâte en 8 parts égales. Étaler la pâte uniformément dans chaque cavité des moules à biscuits, à l’aide de la spatule ou avec les doigts. Déposer les moules sur une plaque de cuisson.
  5. Cuire au four 8 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement sur une grille, soit environ 30 minutes.

Montage

  1. Placer l’insert (partie blanche) à crème glacée sur un des moules à biscuits. Placer au congélateur 15 minutes. Pendant ce temps, faire tempérer la crème glacée sur le comptoir.
  2. Répartir la crème glacée tempérée dans les cavités des moules en pressant fermement avec la spatule. Renverser le moule contenant la crème glacée sur le deuxième moule à biscuits afin de former les sandwichs.
  3. Congeler au moins 1 heure avant de démouler les sandwichs en suivant l’indication sur l’insert à crème glacée. Pour des sandwichs plus tendres, les emballer individuellement de pellicule plastique et congeler 48 heures pour laisser les biscuits s’attendrir. Dans ce cas, laisser tempérer 5 minutes avant de déguster.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.