Recettes  
Sirop de fruits rouges
Sirop de fruits rouges
Afficher en mode plein écran

Sirop de fruits rouges

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Refroidissement
1 H
Rendement
310 ml (1 ¼ tasse)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole à feu moyen, porter à ébullition tous les ingrédients. Laisser mijoter 5 minutes. Laisser refroidir complètement, soit environ 1 heure. Passer au tamis.
  2. Verser dans un contenant hermétique. Couvrir et réfrigérer. Le sirop de fruits rouges se conserve 1 mois au réfrigérateur.

Note

Ce sirop fait fureur sur la salade de fruits grillés et dans les boissons (dont la sangria, quand on veut accentuer le goût fruité). Elle a aussi beaucoup de succès quand vient le temps de sucrer les smoothies et d’accompagner la crème glacée.

Bon avec...

Commentaire

  1. Délicieux. Je l'ai fait parce que j'ai voulu reproduire le sirop qu'il y avait pour le mimosa dans mon délicieux brunch de la fête des mères que j'ai reçu en cadeau. Merci! Je me suis rendu compte que la référence de revue pour trouver le sirop n'est pas volume 15 numéro 6 mais plutôt volume 16 numéro 5 ;-). Aussi, dans le brunch de la fête des mères il est écrit mimosa à la framboise et à la fleur de sureau, que faut-il ajouter au sirop? Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.