<i>Dumplings</i> au tofu et aux champignons
<i>Dumplings</i> au tofu et aux champignons
Afficher en mode plein écran

Dumplings au tofu et aux champignons

Préparation
40 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
30
Se congèle
Partager

Ingrédients

Dumplings

Sauce

Préparation

Dumplings

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer les champignons dans l’huile. Ajouter le gingembre et l’échalote. Poursuivre la cuisson 2 minutes.
  2. Au robot culinaire, hacher finement le mélange de champignons, le tofu, la sauce hoisin, la sauce soya et le cari, sans toutefois le réduire en purée.
  3. Sur un plan de travail, étendre quelques pâtes à dumplings. Déposer 15 ml (1 c. à soupe) de la farce au centre de chaque pâte en laissant une bordure intacte de 5 mm (1/4 po) de largeur sur le pourtour. Humecter d’eau la bordure de la pâte et refermer en demi-lune. Presser la pâte autour de la farce afin de bien les sceller. Répéter avec la farce et les pâtes restantes.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive légèrement huilée, placer la moitié des dumplings à la fois. Verser de l’eau pour couvrir tout juste le dessous des dumplings. Couvrir et porter à ébullition. Cuire les dumplings 5 minutes. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que l’eau soit complètement évaporée et que les dumplings soient légèrement dorés des deux côtés en les retournant à quelques reprises pendant la cuisson.

Sauce

  1. Entre-temps, dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition à feu moyen et laisser mijoter 1 minute ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Laisser reposer hors du feu 5 minutes. Passer au tamis.
  2. Répartir les dumplings dans des assiettes. Garnir d’arachides et servir avec la sauce, des légumes tels que des brocolis et des concombres et de la viande comme du porc grillé ou du canard laqué, si désiré.

Note

Procurez-vous des pâtes à dumplings pour pot sticker de style chinois. Elles sont rondes et plus épaisses que les pâtes à won-ton ou à gyoza. On les trouve habituellement dans les épiceries asiatiques.

Commentaires

  1. Pas mal! La prochaine fois je rajouterai des champignons séchés réhydratés pour accentuer le goût de champignons et je me tournerai vers autre chose que de la poudre de cari! Mais la sauce est délicieuse :) ça faisait longtemps que je cherchais une bonne recette de dumplings végés

  2. Super bon! Mon conjoint a ADORÉ la sauce. Jai fais ma sauce hoisin maison le jour même :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum