Préparation
Grits
- Dans une casserole, porter à ébullition le lait et le bouillon. Verser la semoule de maïs en pluie en fouettant. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes à feu doux en remuant fréquemment. Ajouter le fromage et remuer jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Ajouter de l’eau au besoin afin d’avoir une texture souple. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
Ragoût de crevettes
- Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon et les poivrons dans le beurre. Ajouter la farine grillée et les épices. Bien enrober les légumes. Ajouter le bouillon et laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Ajouter les tomates cerises et cuire 2 minutes. Ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Parsemer
des oignons verts et de la coriandre.
- Répartir le grits et le ragoût de crevettes dans des assiettes creuses.
Note
La semoule de maïs « grits » est une semoule de maïs américain moulu assez grossièrement. Souvent, on la trouve dans le rayon des produits sans gluten au supermarché. On peut la remplacer par une semoule de maïs grosse (n° 250), de type polenta.
Commentaires
Nicole R.
Quelle bonne recette et que dire du grits savoureux une autre recette que je vais refaire MERCI à vous tous
Laurence M.
Vraiment délicieux et réconfortant ! Une recette très facile. Petit ajout: 1/4 de tasse de coulis de tomates à la sauce des crevettes. À refaire!
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui