Ingrédients
Préparation
- Au robot culinaire, broyer finement les fleurs d’ail. Ajouter les graines de citrouille et le sel. Bien mélanger. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Incorporer l’huile en filet, en mélangeant jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
- Transvider le pesto dans des petits pots. Ajouter une fine couche d’huile d’olive à la surface du pesto pour empêcher l’oxydation. Le pesto se conserve 3 semaines dans un contenant hermétique au réfrigérateur.
Note
Pour profiter du goût de la fleur d’ail toute l’année, le pesto est de loin la meilleure recette, car il se congèle très bien dans des petits pots ou des bacs à glaçons.
Pour vous aider à réaliser cette recette
Spatule en silicone
Cette spatule en silicone et en bois de hêtre RICARDO est idéale pour retourner les aliments et brasser les liquides aisément. Son embout plat permet de mélanger les résidus au fond des poêles à frire et de gratter les sucs des poêles en quelques coups de poignet.
13.99 $
MAGASINEZ