Recettes  

Pesto à la fleur d’ail

  • Préparation 15 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 375 ml (1 ½ tasse)
  • Se congèle
Partager
On aime les sauces qui ajoutent du piquant et qui rehaussent d’un cran nos repas de semaine. Ce pesto vite fait, bien fait est le complément parfait du saumon, des pâtes, du riz et du poulet.

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, broyer finement les fleurs d’ail. Ajouter les graines de citrouille et le sel. Bien mélanger. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Incorporer l’huile en filet, en mélangeant jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  2. Transvider le pesto dans des petits pots. Ajouter une fine couche d’huile d’olive à la surface du pesto pour empêcher l’oxydation. Le pesto se conserve 3 semaines dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Note

Pour profiter du goût de la fleur d’ail toute l’année, le pesto est de loin la meilleure recette, car il se congèle très bien dans des petits pots ou des bacs à glaçons.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Spatule en silicone

Cette spatule en silicone et en bois de hêtre RICARDO est idéale pour retourner les aliments et brasser les liquides aisément. Son embout plat permet de mélanger les résidus au fond des poêles à frire et de gratter les sucs des poêles en quelques coups de poignet.


13.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.