Jambon laqué au jus d’abricot
Jambon laqué au jus d’abricot
Afficher en mode plein écran

Jambon laqué au jus d’abricot

Préparation
20 MIN
Cuisson
4 H 45 MIN
Rendement
10 à 12
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Retirer le filet du jambon. Déposer le jambon dans une cocotte ou une grande casserole allant au four. Couvrir le jambon d’eau froide. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 1 heure. Retirer le jambon de la casserole. Jeter l’eau de cuisson.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  3. Dans la cocotte ou la casserole à feu moyen, attendrir les oignons et l’ail dans l’huile. Ajouter le jus, la confiture et les épices. Remettre le jambon dans la cocotte. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four 3 heures ou jusqu’à ce que le jambon s’effiloche en le retournant à deux reprises durant la cuisson. Retirer le couvercle. Placer le jambon côté gras vers le haut. Arroser de jus de cuisson. Poursuivre la cuisson au four 30 minutes à découvert.
  4. Trancher le jambon ou le défaire en gros morceaux. Servir avec une purée de pommes de terre et des petits pois, si désiré. Arroser de jus de cuisson.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum