Recettes  

Salade César (la meilleure)

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 4
Partager
On a beau en avoir mangé à maintes reprises, la salade César a rarement le même goût d’une fois à l’autre. Pourquoi ? Parce que le dosage des ingrédients en est le principal défi. Et on est bien fiers de l’avoir relevé en réussissant à harmoniser toutes ses saveurs riches et profondes.

Ingrédients

Croûtons

Câpres

Vinaigrette

Salade

Préparation

Croûtons

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F).
  2. Dans une poêle allant au four à feu moyen, dorer le pain dans le beurre. Saler. Poursuivre la cuisson au four 6 minutes ou jusqu’à ce que les croûtons soient croustillants.

Câpres

  1. Dans une petite poêle à feu moyen-élevé, frire les câpres dans l’huile 1 minute ou jusqu’à ce qu’elles commencent à s’ouvrir légèrement. Égoutter sur une assiette tapissée de papier absorbant. Hacher finement la moitié des câpres. Réserver les autres.

Vinaigrette

  1. Dans un bol, mélanger au fouet les jaunes d’œufs, le jus de citron, l’anchois, l’ail et les câpres hachées. Ajouter les huiles en filet en fouettant jusqu’à l’obtention d’une mayonnaise. Saler et poivrer.

Salade

  1. Dans un grand bol, déposer la laitue, le fromage râpé, les trois quarts du fromage en copeaux, les trois quarts du bacon et les trois quarts des croûtons. Ajouter la vinaigrette et bien mélanger. Répartir la salade dans des assiettes. Garnir du reste des copeaux, du bacon, des croûtons et des câpres frites.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Fouet en silicone

Ce fouet en silicone RICARDO permet de fouetter efficacement la crème, les sauces et les œufs.


12.49 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.