Chutney de tomates jaunes grillées
Chutney de tomates jaunes grillées
Afficher en mode plein écran

Chutney de tomates jaunes grillées

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer un wok à barbecue sur la grille. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Dans un bol, placer l’oignon, l’ail, le gingembre et le piment. Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) d’huile, saler et poivrer. Déposer dans le wok. Cuire 6 minutes (en même temps que les tomates) ou jusqu’à ce qu’ils soient bien grillés, en remuant à quelques reprises pendant la cuisson.
  3. Déposer les tomates directement sur la grille et cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien marquées et qu’elles fendent légèrement, soit de 6 à 8 minutes en les tournant pendant la cuisson. Laisser tiédir les tomates, puis retirer la peau en tirant dessus.
  4. Dans une casserole à feu moyen, chauffer les épices dans le reste de l’huile. Ajouter les tomates et les concasser à l’aide d’un pilon à pommes de terre. Ajouter le mélange d’oignon, la sauce de poisson, le sucre et le jus de lime. Laisser mijoter 30 minutes ou jusqu’à ce que le chutney épaississe.
  5. Le chutney de tomates jaunes grillées se sert chaud ou froid et se conserve 1 semaine dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Note

À défaut de wok à barbecue, on peut rôtir les aromates dans la casserole qui servira à la cuisson du chutney sur la cuisinière.

Commentaire

  1. Doit-on retirer les morceaux de gingembre et de piment chili avant de servir ? Peut-on mettre en conserve ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum