Recettes  

Taboulé à la patate douce, à la feta et aux raisins

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
L’heure de la rentrée a sonné et vous êtes à la recherche de repas « sans sandwich » pour la boîte à lunch ? Voici une recette de taboulé à la patate douce pour un dîner coloré et nutritif, qu’on peut préparer à l’avance.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, attendrir la patate douce et l’oignon dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile. Ajouter le boulgour et le bouillon. Porter à ébullition. Couvrir et cuire à feu doux 10 minutes.
  2. Retirer du feu. Laisser reposer à couvert de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le boulgour ait absorbé tout le liquide (le boulgour sera tout de même humide). Laisser refroidir. Défaire le boulgour à la fourchette.
  3. Transvider le boulgour dans un bol. Ajouter le reste des ingrédients et le reste de l’huile. Saler, poivrer et bien mélanger.
  4. Servir tel quel ou avec du houmous, du yogourt grec, du poisson poché, de la volaille grillée ou des quartiers de citron, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.