Boulettes de dindon apéritives
Boulettes de dindon apéritives
Afficher en mode plein écran

Boulettes de dindon apéritives

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
18
Se congèle
Partager

Ingrédients

Légumes

Boulettes

Préparation

Légumes

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. À l’aide d’un coupe-spirales, couper les légumes en fines spirales (ou à défaut de coupe-spirales, les couper en fine julienne). Sur la plaque de cuisson, enrober les légumes de l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 15 minutes. À la sortie du four, ajouter le jus de citron. Réserver.

Boulettes

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger le dindon, la chapelure de biscuits, l’œuf, la coriandre, le ketchup et le sambal oelek. Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de viande. Aplatir légèrement les boulettes pour faciliter la cuisson.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer la moitié des boulettes à la fois dans l’huile 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.
  3. Répartir un peu de légumes sur les bouchées de dindon et les piquer de cure-dents. Laisser dans la poêle chaude jusqu’au moment de servir. Accompagner de quartiers de citron.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum