Crumble chanvre-cacao, poires poêlées et crème glacée
En collaboration avec ORIJIN
Crumble chanvre-cacao, poires poêlées et crème glacée
Afficher en mode plein écran
En collaboration avec ORIJIN

Crumble chanvre-cacao, poires poêlées et crème glacée

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager
Les graines de chanvre sont parfaites pour ajouter de la texture à des plats en les saupoudrant ou à ajouter à des smoothies. Sachant qu’à basse température elles conservent leurs propriétés nutritives, nos chefs en développement ont choisi de les intégrer à un crumble chanvre-cacao. On accompagne celui-ci de poires poêlées et d’une boule de crème glacée. À essayer sans tarder!

Ingrédients

Crumble

Garniture

Préparation

Crumble

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 150 °C (300 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Au robot culinaire, réduire en chapelure fine les amandes, le chanvre et l’avoine. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu’à ce que le crumble commence tout juste à s’agglomérer. Répartir sur la plaque.
  3. Cuire au four 25 minutes en remuant à la mi-cuisson. À la sortie du four, à l’aide d’une cuillère de bois, briser le crumble en morceaux. Laisser refroidir complètement. Le crumble se conserve 10 jours dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Garniture

  1. Dans une poêle à feu moyen-élevé, dorer les poires dans le beurre 3 minutes.
  2. Répartir les poires chaudes dans des assiettes, garnir d’une boule de crème glacée et de crumble, au goût. Parsemer de graines de chanvre.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum