Recettes  
En collaboration avec Boulangerie Grissol

Bruschetta de courgette et feta

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Réfrigération 15 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 750 ml (3 tasses)
Partager
Ces bruschettas rafraîchissantes de courgette et feta sont l'entrée à servir à vos invités lors de chaudes soirées d'été.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier d’aluminium, mélanger les légumes avec l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient bien dorés, presque noircis. Laisser tiédir 15 minutes.
  3. Entre-temps, dans une petite poêle à feu élevé, griller à sec les graines de cumin jusqu’à ce qu’elles commencent à embaumer. Attention de ne pas les faire brûler. Transvider dans un mortier et laisser tiédir. À l’aide du pilon, concasser grossièrement le cumin. Réserver.
  4. Sur un plan de travail, hacher les courgettes et les échalotes. Déposer dans un tamis et laisser égoutter jusqu’au moment de mélanger. Peler les gousses d’ail et les hacher. Peler, épépiner et hacher le piment. Ajouter l’ail et le piment aux courgettes.
  5. Dans un bol, mélanger la feta, le vinaigre balsamique, la ciboulette, le thym et le cumin réservé. Saler et poivrer. Au moment de servir, ajouter les légumes et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
  6. Servir le mélange de courgettes dans un bol. Verser un grand filet d’huile d’olive. Décorer d’herbes fraîches, si désiré. Servir avec les craquelins.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.