Recettes  

Ailes de poulet piquantes

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 24
Partager
Ces ailes de poulet piquantes sont encore meilleures accompagnées de vos frites préférées! Les pommes de terre agissent comme "buvard" et viendront atténuer votre plat si celui-ci est trop épicé.

Ingrédients

Ailes de poulet

Sauce piquante

Préparation

Ailes de poulet

  1. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papierabsorbant ou déposer une grille sur une plaque.
  2. Sur un plan de travail, à l'aide d'un couteau de chef, couper les ailes de poulet à la jointure de façon à obtenir trois morceaux. Jeter le petit bout pointu où il n’y a pas viande et ne conserver que les deux autres morceaux. Assécher avec un papier absorbant.
  3. Dans un grand bol, mélanger la fécule, le sel et les épices. Ajouter les ailes de poulet et bien les enrober.
  4. Frire la moitié des ailes à la fois, 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et bien dorées. Attention aux éclaboussures. Les égoutter sur du papier absorbant et les réserver au chaud.

Sauce piquante

  1. Entre-temps, dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié.
  2. Verser dans un grand bol. Ajouter les ailes de poulet cuites et remuer pour bien les enrober.

Note

Les ailes de poulet sont vendues entières ou parées. Si elles sont entières, il faut les parer comme cela est indiqué dans la recette. Peu importe celles que vous achetez, il vous faut, au final, 24 morceaux.

Cette recette a été créée par la chef des Cafés RICARDO, Isabelle Deschamps-Plante.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.