Recettes  

Poivrons farcis au veau, sauce aux tomates cerises

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 55 MIN
  • Portions 6
Partager
Ces poivrons farcis peuvent être concoctés en totalité à partir d’ingrédients bios. Contrairement à certaines versions où la farce est cuite préalablement, ici, elle est assemblée puis répartie dans chacune des moitiés de poivrons. Ceux-ci vont cuire au four dans une sauce aux tomates cerises, qui nécessite seulement cinq ingrédients et quelques minutes de préparation. La farce moelleuse, qui aura caramélisé en surface, l’acidité de la sauce et la texture des légumes feront l’unanimité à l’heure du souper.

Ingrédients

Sauce aux tomates cerises

Poivrons

Préparation

Sauce aux tomates cerises

  1. Dans une grande poêle allant au four à feu moyen, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant à la cuillère de bois. Ajouter les tomates cerises et le bouillon. Porter à ébullition. Saler et poivrer. Réserver au chaud hors du feu.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Poivrons

  1. Entre-temps, au robot culinaire, hacher finement le pain jusqu’à l’obtention d’une chapelure. Transvider dans un grand bol. Incorporer le lait et laisser imbiber 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, sauf les poivrons et bien mélanger avec les mains.
  2. Huiler, saler et poivrer chaque demi-poivron. Avec les mains légèrement huilées, façonner le mélange de viande en 6 boulettes. Déposer les boulettes dans les poivrons en pressant légèrement. Déposer les poivrons côté farce vers le haut dans la sauce aux tomates cerises. Arroser la viande d’un filet d’huile d’olive.
  3. Cuire au four 45 minutes. Parsemer de parmesan. Servir les poivrons avec la sauce aux tomates cerises et du riz, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.