Recettes  

Palourdes au vin blanc, crumble au persil et au bacon

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 2
Partager

Ingrédients

Crumble

Palourdes

Préparation

Crumble

  1. Au petit robot culinaire, hacher les cubes de pain et le persil. Ajouter le bacon et l’ail. Hacher à nouveau, quelques secondes à la fois, jusqu’à ce que la texture soit granuleuse.
  2. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, cuire le mélange 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré et croustillant en remuant à plusieurs reprises. Laisser refroidir sur une assiette.

Palourdes

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir l’échalote et l’ail dans le beurre. Ajouter le vin. Porter à ébullition et laisser mijoter 1 minute. Ajouter les palourdes. Couvrir et cuire jusqu’à ce que les palourdes soient toutes ouvertes, soit environ 5 minutes. Jeter les palourdes qui restent fermées. À l’aide d’une écumoire, retirer les palourdes et réserver dans un bol.
  2. À feu élevé, réduire le jus de cuisson jusqu’à l’obtention de 125 ml (1/2 tasse) de bouillon. Ajouter la crème et les palourdes. Réchauffer doucement 2 minutes en remuant pour bien enrober les palourdes de la sauce. Poivrer. Répartir les palourdes et le bouillon dans des bols. Garnir du crumble.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.