Pommes de terre boulangère
Retour
Pommes de terre boulangère
Afficher en mode plein écran

Pommes de terre boulangère

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au bas du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  2. Dans une casserole, attendrir l'oignon dans 45 ml (3 c. à soupe) de beurre. Ajouter le vin et porter à ébullition. Laisser mijoter doucement jusqu'à ce que le vin soit complètement réduit. Saler et poivrer. Ajouter le romarin. Rectifier l'assaisonnement. Réserver.
  3. Beurrer un plat de cuisson de 28 x 18 cm (11 x 7 po).
  4. À la mandoline, trancher finement les pommes de terre. Saler et poivrer. En répartir la moitié dans le plat. Y étaler les oignons et couvrir du reste de pommes de terre. Arroser de bouillon et parsemer du reste de beurre. Couvrir et cuire au four environ 2 h 30 ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes. Laisser reposer 15 minutes et servir.

Commentaires

  1. trop de pommes de terre en proportion du bouiillon, les pommes de terre n'étaient pas tendres, pas bien cuites, même en allongeant le temps de cuisson.

  2. J'ai voulu faire ce plat quelques heures à l'avance avant que mes invités arrivent. J'ai mis l'émission plat au frigo couvert. Les pommes de terre se sont oxydées. Quelle déception! Cest quand même long à faire et je ne sais pas si je vais pouvoir le servir.

  3. Je m'apprête à faire cette recette et j'aimerais savoir le nombre de calories par portion. Merci

  4. Bonjour! J'ai fait cette recette mais votre version mijoteuse. Est-ce possible de doubler la recette dans la même mijoteuse?

  5. On peut faire cette recette à l'avance et la réchauffer un jour plus tard au moment de servir?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum