Recettes  

Pommes de terre farcies aux crevettes nordiques

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 6
Partager
L’été, quand Ricardo cuisine, on peut parier qu’il va servir sa fameuse pizza aux crevettes nordiques ainsi que des pommes de terre farcies, deux plats qu’il adore. L’idée de cette recette a été de les combiner. Ici, un mélange de crevettes, de fromage à la crème, de céleri et de ciboulette sert à garnir les pommes de terre. On les dépose sur la grille du barbecue et le tour est joué.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Sur la plaque, mélanger les pommes de terre avec l’huile. Saler. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres à la pointe d’un couteau en les retournant deux fois pendant la cuisson.
  3. Entre-temps, mélanger le fromage avec la crème juste assez pour assouplir le fromage. Ajouter les crevettes, le céleri et la ciboulette. Saler et poivrer.
  4. À l’aide d’un petit couteau, faire une longue incision au centre des pommes de terre sans les transpercer, puis les écraser délicatement à l’aide d’une fourchette. Déposer sur une assiette de service.
  5. Répartir la garniture de crevettes sur les pommes de terre. Parsemer du zeste de citron, de paprika fumé et de cerfeuil.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.