Recettes  

Popcorn au caramel épicé et aux arachides

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Refroidissement 30 MIN
  • Portions 1
Partager
Ce classique popcorn des boardwalks américains repris à la manière de Ricardo vous régalera tellement qu'il sera difficile d'arrêter d'en manger!

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, chauffer l’huile. Ajouter les grains de maïs et bien les enrober d’huile. Couvrir. Réduire à feu moyen et faire éclater le maïs en secouant la casserole régulièrement jusqu’à ce qu’on n’entende plus de grains éclater. Transvider dans un grand bol. Laver la casserole.
  2. Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  3. Dans la même casserole à feu élevé, cuire le sucre et l’eau, sans remuer, jusqu’à ce que le mélange soit doré. Retirer du feu.
  4. Incorporer les arachides, le beurre et le piment. Ajouter le maïs éclaté et bien mélanger à l’aide d’une spatule pour l’enrober du caramel. Étendre sur la plaque. Saler. Laisser refroidir 30 minutes. Le popcorn se conserve jusqu’à 1 mois dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.