Recettes  

Tortillas aux crevettes grillées et salsa mangue-avocat

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 4
Partager
On s’est laissé guider par les parfums puissants de la cannelle et du cumin, aidés d’une purée d’ail minute et de la coriandre pour faire macérer les crustacés avant de les griller au barbecue. Une salsa à la mangue et à l’avocat vient garnir agréablement le taco, en ajoutant du crémeux, du fruité et de la fraîcheur. Et tant qu’à avoir allumé le gril, autant y faire cuire quelques épis de maïs, l’accompagnement parfait de ce repas.

Ingrédients

Crevettes

Salsa mangue-avocat

Préparation

Crevettes

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. À l’aide d’une râpe à zester, râper l’ail (voir note). Déposer dans un grand bol. Ajouter l’huile et les épices. Ajouter les crevettes et bien les enrober. Saler et poivrer. Laisser mariner 10 minutes.

Salsa mangue-avocat

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.
  2. Enfiler les crevettes sur des brochettes. Griller sur le barbecue 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et bien marquées. Servir les crevettes dans les tortillas avec la salsa mangue-avocat. Accompagner d’épis de maïs grillés, si désiré.

Note

Pour encore plus de saveur, hachez grossièrement l’ail au couteau. Ajoutez une pincée de sel et continuez à hacher en écrasant l’ail avec le couteau à plat jusqu’à ce qu’il commence à rendre son jus et forme presque une purée.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.