Recettes  
Osso buco de porc à l'autocuiseur
Osso buco de porc à l'autocuiseur
Afficher en mode plein écran

Osso buco de porc à l'autocuiseur

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Autre
15 MIN
Portions
6
Se congèle
Partager
Ne vous laissez pas intimider par la préparation d’un osso buco dans l’autocuiseur. Elle nécessite en fait le tiers du temps par rapport à la cuisinière. Et c’est simple comme bonjour: on dore la viande, puis les légumes, on déglace et on cuit avec le reste des ingrédients dans le même contenant. On laisse dépressuriser naturellement pour que la viande reste tendre à souhait. Et voilà, c’est prêt !

Ingrédients

Osso buco

Gremolata

Préparation

Osso buco

  1. Préchauffer le récipient de l’autocuiseur à la fonction sauté 2 minutes. Y dorer les tranches de jarrets dans l’huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans l’autocuiseur, attendrir les légumes. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant. Déglacer avec le vin et cuire 1 minute. Remettre la viande et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger. Saler et poivrer.
  3. Couvrir et sélectionner la fonction viande . Régler le temps de cuisson à 45 minutes.
  4. Dépressuriser l’appareil naturellement (environ 15 minutes), puis retirer le couvercle. Rectifier l’assaisonnement.

Gremolata

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
  2. Au moment de servir, parsemer la viande de la gremolata. Accompagner de nouilles aux œufs au beurre, si désiré.

Commentaires

  1. Je n’ai pas mis de pâte de tomates. À la fin de la cuisson, j’ai enlevé la viande et les légumes de l’autocuiseur, réglé à « sauté » et épaissi la sauce avec une enveloppe de sauce demi- glace que j’ai d’abord délayée dans l’eau. Sel et poivre au goût. Super tendre.

  2. J’ai aussi eu un burn aussi avec mon autocuiseur. La farine devrait être ajoutée à la fin de la cuisson pour s’assurer que ça ne colle pas. Succès mitigé, vu le trouble. Cela a fini sur le poêle et pris beaucoup plus de temps que prévu.

  3. Je n'avais jamais fait de ossi bucco et Cette recette est vraiment délicieuse j'ai l'autocuiseur starfrit par contre et j'ai cuit 1h au lieu de 45 minutes la viande tendre à souhait et j'ai remplacée le vin blanc par 1tasse de bouillon de poulet je vais la refaire à 100%

  4. Peut-on doubler la recette? Si oui, quel sera le temps de cuisson? Merci!

  5. C’est la première fois et la dernière a l’autocuiseur. Elle va prendre le bord de la poubelle. J’ai scraper ma viande d’orignal raide comme une pock de hockey. Je vais revenir avec mon creuset c’est imbattable. Je suis vraiment déçu 6 osso-buco d’orignal

  6. Pour répondre à Caroline D. N'oubliez pas qu'il faut calculer le temps de sauter les ingrédients et le temps d'acquisition de la pression et dépressurisation

  7. À lire les commentaires, les résultats semblent très inégaux. Viande dure pour ma part. Je ne referai pas cette recette. Très déçue.

  8. Temps cuisson : le sommaire en haut indique 1h15 + 15 min de dépressurisation tandis que dans la section préparation vous indiquez 45 min + 15 min ???. Quel est le bon temps de cuisson

  9. À ceux qui ont jeté la viande parce qu'elle n'était pas assez cuite... Pourquoi? Vous n'avez qu'à la faire cuire davantage. Un osso buco n'est pas un steak; tôt ou tard, si vous poursuivez la cuisson (une heure de plus, deux heures de plus s'il le faut, chaque autocuiseur est différent) elle finira par être tendre et se défaire à la fourchette. Au pire, commandez de la pizza et mangez votre osso buco le lendemain; c'est meilleur de toute façon.

  10. J’ai l’autocuiseur de Ricardo. Moi aussi j’ai suivi les instructions à la lettre et la viande était dure. Gros gaspillage, tout a fini aux poubelles

  11. Est-ce que le mode viande est équivalent à High Pressure sur un auto-cuiseur standard?

  12. Vraiment très très tendre et une sauce très gourmande ! J’avais 15 morceaux de jarrets, donc débuté la recette dans une sauteuse sur la cuisinière pour bien ajuster la sauce. À refaire !!!

  13. Délicieux, les jarrets de porc fondaient dans la bouche! Tellement bien cuits que les os restaient au fond de l’autocuiseur! À refaire souvent!

  14. Tellement bon! Ça fond dans la bouche. Je dois avouer que j’étais réticente à faire ce plat dans l’autocuiseur après avoir lu certains des commentaires précédents mais je tenais à l’essayer quand même. Mon autocuiseur n’est malheureusement pas celui de Ricardo mais il a bien performé (45 min “viande”) et j’avais un beau bouillon de finition. Merci Ricardo pour cette excellente recette à l’autocuiseur.

  15. J’ai l’autocuiseur de Ricardo, j’ai suivi la recette et les instructions à la lettre et mon osso bucco est tellement raide que j’en donnerais même pas au chien. Pire gaspillage de viande locale de ma vie.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.