Recettes  
Chili végétarien aux edamames
Chili végétarien aux edamames
Afficher en mode plein écran

Chili végétarien aux edamames

Préparation
15 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
6
Se congèle
Choix sain
Partager

Ingrédients

Chili

Garniture

Préparation

Chili

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir les oignons et l’ail dans l’huile. Ajouter les poivrons et l’assaisonnement au chili. Cuire 1 minute en remuant. Ajouter le reste des ingrédients. Saler et poivrer.
  2. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 30 minutes en remuant régulièrement. Ajouter de l’eau si le chili est trop épais.

Garniture

  1. Servir avec la crème sure et garnir de coriandre.

Note

Recherchez les marques qui offrent des variétés de légumineuses cuites sans sel ajouté. Elles sont assez faciles à trouver en épicerie parmi les légumes en conserve.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Recette qui a fait l’unanimité de la famille, même pour les plus carnivores!

  2. Ne pas confondre assaisonnement au chili avec poudre chili ! C’est un peu épicé sinon !

  3. Un peu doux à notre goût. Ajouter un halapenos ou plus de poudre de chili.

  4. Délicieux. Ma blonde n'aime pas les haricots rouges cuits, mais elle a adoré cette recette et s'est même servie une seconde fois! La prochaine fois, je double la recette pour en congeler. J'ai remplacé les édamames par une boîte de haricots blancs car les congélateurs des épiceries étaient vides (c'est la crise du coronavirus!). J'ai aussi fait mon propre assaisonnement au chili.

  5. parfait comme repas de semaine

  6. Trop sucré pour moi. La prochaine fois je mettrai la moitié moins de mélasse. Excellente recette tout de même.

  7. Facile, rapide et protéinée!!!! Miam!!!!

  8. Succulent! Petits bols de crême sure, de fromage rapé et de chips de pita maison sur la table - un festin apprécié par mes petits et grands "carnivores"... Je n'ai pas mis de melasse (n'en ai pas...).

  9. Je ne suis pas végétarienne mais j’avais envie d’essayer cette recette et je lui donne un 5. Elle est rapide, santé et simple a faire et le goût y est. J’ai ajouté 2 branches de céleri, et un peu de piment habanero broyé parce que j’aime les chili plus épicés. Je l’ai mangé avec échalotes et fromage râpé. C’était encore croquant, plein de saveurs et une bonne dose de légumes, que demander de plus! A refaire car j’essaie de manger végétarien à l’occasion.

  10. délicieux

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.