Pain doré croustillant au bacon
En collaboration avec Nutrilait
Pain doré croustillant au bacon
Afficher en mode plein écran
En collaboration avec Nutrilait

Pain doré croustillant au bacon

Préparation
45 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
6
Partager
Dans ce pain doré croustillant au bacon, la crème 18 % Nutrilait mélangée au lait rend notre interprétation de ce classique du matin irrésistible. Crème, bacon, érable, avec des accents de poire, de cheddar et de roquette : l’ensemble est divin !

Ingrédients

Croustillant au bacon

Pain doré

Garniture

Préparation

Croustillant au bacon

  1. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit bien doré en remuant fréquemment. Égoutter sur une assiette tapissée de papier absorbant. Jeter le gras de bacon. Nettoyer la poêle.
  2. Sur un plan de travail, couper 6 tranches de pain de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur chacune et les réserver pour le pain doré. Couper ensuite 105 g (1 1/2 tasse) de cubes de pain. Conserver le reste du pain pour un autre usage.
  3. Au robot culinaire, réduire le bacon, les cubes de pain et la cassonade en chapelure fine. Réserver.

Pain doré

  1. Dans un bol, fouetter les œufs avec la crème, le lait, le sirop d’érable et la vanille.
  2. Répartir les tranches de pain dans un plat rectangulaire de 33 x 23 cm (13 x 9 po). Arroser du mélange de crème. Laisser imbiber 5 minutes, retourner les tranches de pain et imbiber de nouveau 5 minutes. Les retirer du plat et les placer sur une plaque de cuisson. Laisser reposer 1 minute pour permettre au liquide d’être bien absorbé.
  3. Répartir la moitié de la chapelure de bacon sur les tranches de pain et presser pour faire adhérer. Retourner les tranches et répéter avec le reste de la chapelure sur le deuxième côté.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  5. Dans une grande poêle à feu moyen, dorer la moitié des tranches à la fois dans la moitié du beurre. Déposer sur la plaque. Cuire au four 5 minutes ou jusqu’à ce que les tranches gonflent légèrement.
  6. Servir le pain doré dans des assiettes. Répartir les poires, le fromage et la roquette. Ajouter du sirop d’érable, au goût.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Simplement délicieux ! ❤️

  2. J’ai un commentaire pour une émission que Ricardo a fait avec Pierre sur les piments, pour la première fois j’ai une critique négative en 18 ans , vous êtes au courant que les enfants écoutent votre émission, et de prendre à la légère la force de c’est piment comme le scotch bonnet qui n’est pas à conseiller à personne sauf les gens qui connaissent ça et Ricardo et Pierre avaient l’ai de deux ados qui m’était l’autre au défi dit goûter je comprends que tout c’est passé dans l’humour mais c’est dangereux.

  3. EX CELL ENT! Un peu long à préparer (comme la recette l'indique) mais ça en vaut la peine.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum