Recettes  
Croustade aux pommes (la meilleure)
Croustade aux pommes (la meilleure)
Afficher en mode plein écran

Croustade aux pommes (la meilleure)

Préparation
30 MIN
Cuisson
50 MIN
Rendement
10 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule carré de 20 cm (8 po).
  2. Dans un bol, mélanger les deux variétés de pommes avec la moitié de la cassonade (105 g/1/2tasse). Répartir dans le moule.
  3. Dans le même bol, mélanger le reste de la cassonade avec le beurre, la farine, les deux types de flocons d’avoine et le sel jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée et colle ensemble sous la pression des doigts. Couvrir les pommes du croustillant.
  4. Cuire au four 50 minutes ou jusqu’à ce que le croustillant soit doré et les pommes cuites. Laisser tiédir 1 heure avant de servir.

Commentaires

  1. Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Joannie A. Les plus gros problèmes étant selon moi le manque de garniture et les pommes trop fermes. En les coupant plus mince ça l'aurait peut-être fait...

  2. Trop de jus dans le fond, pommes pas assez cuites, pas assez de garniture pour recouvrir toutes les pommes, trop de pommes. Pourtant nous avons utilisé la bonne quantité de pommes et la bonne taille de plat.

  3. Vraiment bonne recette! J'ai ajouter un peu de jus de citron avec les pommes et la cassonade, ça donne un petit kick surette.

  4. tres bon, la croustade est bien croustillante.

  5. Effectivement la meilleure! Cependant, etant une fan finie de cannelle, j’en r’ajouterais la prochaine fois..... mais, c’est un goût bien personnelle.

  6. Pour répondre à Valérie B. Oui, les croustades se congèlent. Idéalement, avant la cuisson. Préparer plusieurs plats de croustade et congelez-les. Il suffira de rajouter du temps à la cuisson pour tenir compte de la décongélation.

  7. Excellente j'ai doublé la recette sans doublé le beurre et doublé pommes et poires et ajouté un peu de sirop d érable 1/4t et ajouter un peu d eau par dessus équivalent de 3c.table.J'ai recouvert 15min à la mi cuisson d'un papier d'aluminium et à la fin mis à broil pour rôtir le gruau.

  8. super bon

  9. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si une croustade se congèle?

  10. J'ai essayé de faire la recette en double mais pourtant ça n'a pas vraiment marché je crois avoir mis trop de beurre dans la recette. La prochaine fois je suivrais les consignes de la recette, la croustade était quand même très bonne.

  11. J ai une question, pourquoi la recette demande du beurre non salé et demande par la suite d ajouter du sel ? Pouvez vous m expliquer cet interrogation , merci

  12. Je n’ai pas d’avoine puis-je remplacer par du gruau nature

  13. La prochaine fois, je vais simplement réduire le sucre un peu. La texture est excellente.

  14. Question! J'ai une orgie de pommes empire chez moi en ce moment. Pourrais-je faire la recette juste avec ça?

  15. J`utilise cette recette comme point de départ pour d`autres. Cette fois, j`avais 3 pommes et une poire asiatique qui ont été recouvertes d`un reste de dattes cuites avec des canneberges surgelées suivi d`un peu-beaucoup d`un mélange graines-noix-canneberges (au frigo depuis ?) pour finir avec le mélange farine-cassonade-beurre-flocons d`épeautre (Milanaise) + avoine-lin-quinoa(Quaker)+Fusion de baies (naturSource: granola et fruits séchés ) Délicieux mélange de produits que j`avais depuis belle lurette !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.