Recettes  

Plaque de poulet à la jerk, salade de concombres

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 4
Partager
Aromates, condiments et épices s’associent pour créer une marinade express servant à enrober simultanément poulet et patates douces. Inséparables dans cette recette, ces deux ingrédients sont ensuite étalés sur une plaque pour cuire et caraméliser au four. Le sucré du légume répond à l’épicé de la volaille. Arrive un troisième joueur, soit une salade de concombres libanais additionnée de yogourt, qui apporte une fraîcheur bienvenue.

Ingrédients

Poulet et patates douces

Salade de concombres

Préparation

Poulet et patates douces

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler légèrement. Répartir le mélange sur une plaque antiadhésive ou tapissée de papier parchemin.
  3. Cuire au four 40 minutes ou jusqu’à ce que le poulet et les patates soient cuits et caramélisés en remuant à mi-cuisson.

Salade de concombres

  1. Entre-temps, dans un autre bol, mélanger les concombres, la coriandre, les oignons verts et le jus de lime. Saler et poivrer.
  2. Servir le poulet avec la salade de concombres et garnir de yogourt.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.