Recettes  

Bol burrito

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager
Ce burrito sans sa tortilla est cool, génial (chido en espagnol). Il réunit dans un bol des saveurs typiques du Mexique. On parie un voyage à Cancún que tu vas adorer ça!

Ingrédients

Riz

Viande

Salade de maïs

Garniture

Préparation

Riz

  1. Dans une casserole, porter l’eau et le sel à ébullition. Ajouter le riz et mélanger à la cuillère de bois. Réduire le feu au minimum. Couvrir et cuire 18 minutes. Laisser reposer 5 minutes. Égrainer le riz à la fourchette.

Viande

  1. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire la viande dans l’huile avec les épices en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Ajouter la sauce chili et poursuivre la cuisson 30 secondes en remuant. Réserver au chaud.

Salade de maïs

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.
  2. Dans des bols, répartir le riz, la viande et la salade de maïs. Garnir du fromage, de morceaux d’avocat prélevés à la cuillère et de crème sure. Arroser de jus de lime.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.