Recettes  

Velouté de courge et de fenouil au poivre rose

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 6
  • Se congèle
Partager
Cette année, on met de côté les classiques potage aux carottes, minestrone et vichyssoise. On propose plutôt ce velouté qui marie la courge Butternut au fenouil en parts égales. La saveur anisée de ce dernier est prolongée par le doux parfum de l’anis étoilé. En guise de finition, l’addition des fanes de fenouil hachées, de persil ciselé, d’huile d’olive et de grains de poivre rose concassés rehausse la présentation.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir les légumes dans l’huile 10 minutes, sans les colorer. Ajouter le bouillon et l’anis étoilé. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  2. Retirer l’anis étoilé. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l’assaisonnement. Passer au tamis, si désiré.
  3. Répartir la soupe dans des bols. Parsemer du poivre rose et de fanes de fenouil. Arroser d’un filet d’huile, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.