Recettes  

Sablés aux cerises confites

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 12 MIN
    Refroidissement 2 H
  • Portions 1
  • Se congèle
Partager
Si le beurre donne aux sablés leur texture friable, croquante et fondante, c’est le sucre à glacer qui rend les miettes aussi fines que possible. Tout juste sortis du four, nos biscuits sont impeccables. Une fois glacés, ils fondent dans la bouche. Les notes subtiles des cerises confites s’allient bien à celles plus prononcées de l’agrume.

Ingrédients

Garniture

Préparation

  1. Dans la recette de sablés au citron, ajouter les cerises au moment d’incorporer les ingrédients secs.
  2. Façonner la pâte en 2 rouleaux de 4 cm (1 1/2 po) de diamètre. Envelopper de pellicule plastique et réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaque de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  4. Déposer le sucre dans un plat de cuisson et y enrober un rouleau à la fois de sucre. Couper les rouleaux de pâte en tranches de 1 cm (1/2 po) d’épaisseur. Répartir sur les plaques.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, 12 minutes ou jusqu’à ce que le dessous et les pourtours de biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement sur la plaque, soit environ 1 heure. Les biscuits se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.