Sablés au limoncello
Sablés au limoncello
Afficher en mode plein écran

Sablés au limoncello

Préparation
45 MIN
Cuisson
12 MIN
Refroidissement
4 H
Rendement
4 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Zestes de citron confits

Glaçage

Préparation

  1. Dans la recette de sablés au citron, remplacer le jus de citron par du limoncello.
  2. Façonner la pâte en 2 rouleaux de 4 cm (1 1/2 po) de diamètre. Envelopper de pellicule plastique et réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaque de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  4. Sur un plan de travail, couper les rouleaux de pâte en tranches de 1 cm (1/2 po) d’épaisseur. Répartir sur les plaques.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, 12 minutes ou jusqu’à ce que le dessous et les pourtours des biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement sur la plaque, soit environ 1 heure.

Zestes de citron confit

  1. Entre-temps, sur un plan de travail, prélever de longs zestes de citron à l’aide d’un zesteur ou d’un couteau. Réserver.
  2. Dans un bol en verre d’au moins 1 litre (4 tasses), mélanger l’eau, le sucre et le sirop de maïs. Cuire au four à micro-ondes de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajouter les zestes de citron et mélanger. Poursuivre la cuisson 6 minutes ou jusqu’à ce que les zestes commencent à être légèrement translucides. Laisser tiédir.
  3. Couvrir et réfrigérer 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient complètement refroidis. Les zestes de citron confits se conservent 2 semaines dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Égoutter sur un papier absorbant avant d’utiliser sur les biscuits. Le sirop peut être utilisé pour aromatiser de l’eau ou des cocktails.

Glaçage

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet.
  2. Tremper le dessus des biscuits dans le glaçage. Garnir de zestes de citron confits puis laisser figer. Les biscuits se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique à la température ambiante.
Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. Excellents biscuits! Par contre, j’ai eu une trentaine de biscuits et pas 4 douzaines. Mes biscuits devaient être plus gros. Je les ai fait cuire 15 minutes.

  2. Je me ravise car j’ai refais ces biscuits en me disant que Ricardo a toujours de très bonnes recettes et effectivement j’ai mieux réussi mais attention à la cuisson. Merci Ricardo

  3. Est ce que je congèle ces trois sortes de sablés avant la décoration ou déjà tout prêt.

  4. je ne sais pas pk mais pas réussi a faire le pâte a biscuits.tout était granuleux et non lisse comme la votre . Bien désolant

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum