Sablés au limoncello
Préparation
45 MIN
Cuisson
12 MIN
Refroidissement
4 H
Rendement
4 douzaines
Se congèle

Sablés au limoncello

Ingrédients

  • 1 recette de sablés au citron (voir recette)

    Zestes de citron confits

  • 2 citrons, lavés
  • 250 ml (1 tasse) d’eau


  • 105 g (1/2 tasse) de sucre

  • 15 ml (1 c. à soupe) de sirop de maïs

    Glaçage

  • 130 g (1 tasse) de sucre à glacer
  • 10 ml (2 c. à thé) de limoncello
  • 1 blanc d’œuf

Préparation

  1. Dans la recette de sablés au citron, remplacer le jus de citron par du limoncello.
  2. Façonner la pâte en 2 rouleaux de 4 cm (1 1/2 po) de diamètre. Envelopper de pellicule plastique et réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaque de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  4. Sur un plan de travail, couper les rouleaux de pâte en tranches de 1 cm (1/2 po) d’épaisseur. Répartir sur les plaques.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, 12 minutes ou jusqu’à ce que le dessous et les pourtours des biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement sur la plaque, soit environ 1 heure.

Zestes de citron confit

  1. Entre-temps, sur un plan de travail, prélever de longs zestes de citron à l’aide d’un zesteur ou d’un couteau. Réserver.
  2. Dans un bol en verre d’au moins 1 litre (4 tasses), mélanger l’eau, le sucre et le sirop de maïs. Cuire au four à micro-ondes de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajouter les zestes de citron et mélanger. Poursuivre la cuisson 6 minutes ou jusqu’à ce que les zestes commencent à être légèrement translucides. Laisser tiédir.
  3. Couvrir et réfrigérer 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient complètement refroidis. Les zestes de citron confits se conservent 2 semaines dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Égoutter sur un papier absorbant avant d’utiliser sur les biscuits. Le sirop peut être utilisé pour aromatiser de l’eau ou des cocktails.

Glaçage

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet.
  2. Tremper le dessus des biscuits dans le glaçage. Garnir de zestes de citron confits puis laisser figer. Les biscuits se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique à la température ambiante.