Lasagne au ragoût de boulettes
Lasagne au ragoût de boulettes
Afficher en mode plein écran

Lasagne au ragoût de boulettes

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
8 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Sauce

Béchamel

Lasagne

Préparation

Sauce

  1. Dans une casserole à feu élevé, bien dorer les viandes dans le beurre en les émiettant à la cuillère de bois. Ajouter la sauce et poursuivre la cuisson 5 minutes à feu moyen.

Béchamel

  1. Entre-temps, dans une autre casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant au fouet. Ajouter le lait et porter à ébullition en fouettant constamment. Laisser mijoter 2 minutes ou jusqu’à ce que la béchamel ait épaissi. Hors du feu, ajouter le parmesan. Saler et poivrer.

Lasagne

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po), répartir 125 ml (1/2 tasse) de la sauce. Couvrir d’un rang de pâtes. Répartir 500 ml (2 tasses) de la sauce. Couvrir d’un autre rang de pâtes et napper de la moitié de la béchamel. Poursuivre avec le reste des ingrédients en terminant avec la béchamel. Répartir la mozzarella.
  3. Cuire au four 40 minutes. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.
Chargement du lecteur vidéo...

Note

On peut omettre le poulet et utiliser 900 g (2 lb) de porc haché.

Il est important d’acheter des pâtes à lasagne sèches portant la mention « précuites et prêtes à utiliser » (ou « direct pour le four », ou autre, selon le fabricant). On peut aussi utiliser des lasagnes fraîches. Dans les deux cas, on ne les fait pas cuire dans l’eau bouillante avant.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum