Croissants dorés façon gâteau aux carottes
Croissants dorés façon gâteau aux carottes
Afficher en mode plein écran

Croissants dorés façon gâteau aux carottes

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Réfrigération
30 MIN
Portions
6 à 8
Partager

Ingrédients

Croissants

Garnitures

Préparation

Croissants

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 (9 x 5) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et tapisser d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Répartir les cubes de croissants sur une plaque antiadhésive ou tapissée de papier parchemin. Cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à sécher et qu’ils soient légèrement dorés. Laisser tiédir.
  3. Dans un grand bol, mélanger au fouet les œufs, le lait, les carottes, la cassonade, les raisins de Corinthe, l’ananas et les épices.
  4. Incorporer les cubes de croissants grillés et mélanger délicatement pour bien les enrober du mélange d’œufs. Laisser imbiber 30 minutes. Il ne restera pratiquement plus de liquide. S’il en reste, retirer l’excédent. Verser le mélange dans le moule à pain.

Garnitures

  1. Dans un petit bol, mélanger la cassonade et la cannelle. Saupoudrer le dessus des croissants.
  2. Cuire au four 45 minutes (ou 55 minutes si le moule à pain est en verre) ou jusqu’à ce que la surface soit légèrement gonflée et dorée. Laisser refroidir complètement. Démouler et couper en tranches d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer la moitié des tranches de croissants dorés à la fois dans le beurre, de 3 à 4 minutes en les retournant à mi-cuisson.
  4. Servir avec de la confiture de carottes, de la crème fouettée au yogourt et des pacanes.

Bon avec...

Commentaires

  1. Absolument décadent! Pressée par le temps, je l’ai servi sans être doré à la poêle. Sur chaque tranche, j’ai mis un peu de glaçage au fromage à la crème. WOW! Succès unanime!

  2. Délicioso!!!A se jeté à terre...........MERCI! C'est un excellent plat à servir au déjeûner à votre visite à Noël.....

  3. J’ai eu cependant le dessus du pain a brûlé à la cuisson. Quel est mon erreur.

  4. Merci Isabelle Deschamps Plante de partager ta recette du meilleur pain doré au monde!

  5. Merci à l’équipe Ricardo. Je viens de faire cette recette aux carottes

  6. Bien identifier le nom de la recette lors de l'émission simplifierait la recherche. Il serait simple de l'afficher en présentant le plat à l'écran!!!

  7. Ça l’air tout simplement délicieux. Petite question: peux préparer le mélange croissants/œufs la veille?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum