Préparation
Minibagels
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Beurrer généreusement un moule à beignes à 12 cavités.
- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate.
- Dans un autre bol, mélanger au fouet l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, soit environ 2 minutes. Ajouter l’huile et mélanger. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
- À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie, répartir la préparation dans les cavités du moule. Parsemer le dessus de la pâte de graines de sésame.
- Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les minibagels soient légèrement dorés. Démouler en renversant les bagels sur un papier parchemin ou un linge propre (voir note). Laisser refroidir. Congeler à cette étape, si désiré.
Montage
- Couper les minibagels en deux à l’horizontale. Tartiner les bases du fromage à la crème, puis parsemer de la ciboulette. Garnir du saumon fumé. Poivrer. Refermer les minibagels.
Note
Au besoin, glissez la pointe d’un couteau en plastique entre le bagel et le moule pour le dégager.
Commentaires
Johanne S.
Est ce que je peux omettre le sucre dans la recette
Mousquetaire C.
Mignons! Mais n’a ni la texture,ni le goût d’un bagel et la recette ne fait pas 12 bagels, au mieux 8
CHANTAL G.
Bon dépanneur qui se fait rapidement , super bon avec saumon gravlax maison ! Parcontre, ne m'a donné que 8 bagels !
Marie-France G.
Vraiment super bon! Moins massif que le bagel traditionnel mais croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur.
Lise B.
Avec une recette, j'ai fait 7 minibagels dodus, moule placé sur la grille du haut du four. Aucune croûte brune sous le dessous. Delicieux et super appétissants.
Suzanne C.
Vu qu'il goûte un peu le gâteau j'ai ajouté 1/2 tasse de figues et abricots séchés et moins de sel et c'est un délice. Merci RICARDO
Louise D.
Après 2 essais et réduction du temps de cuisson , le dessous est durci pour avoir un beau doré sur le dessus. En faire 10 au lieu de 12 est peut-être la solution pour avoir un bagel plus moelleux . Le goût : plutôt ordinaire.
Hélène D.
J’ai acheté un moule pour faire cette recette et déception, ça ne ressemble en rien à des bagues à part la forme. C’est comme une pâte à gâteau qui goûte rien de spécial. Je ne les referai pas. Désolée.
Normand N.
Cette recette est facile à exécuter et m’a permis d’apprendre à travailler avec une poche à pâtisserie, Merci
Dorys D.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le dessous cuit plus brun et semble former une petite croûte que le dessus? Merci et bonne journée! Très bon et tout mignon.
Anne M.
pourrait-on faire ces bagels avec de la farine de sarrasin?
Lise p.
je trouve qu'ils sont très beau mais ressemble plus a la texture et goût de gâteau malheureusement mais bon parreil
Line C.
Encore une fois une belle recette,pas compliquée et qui se fait d'avance. Se congèle très bien et aussi bon après congélation....en plus c'est tellement mignon...Merci...
Andree C.
Très bon! La recette est facile à faire et le moule à beigne travaille vraiment bien. Les minibagels ne sont pas dodus comme ceux de Ricardo. Ils ont peu gonflés. J’ai pourtant suivi la recette à la lettre. Quelqu’un a eu le même résultat?
Loraine B.
est-il possible de congeler ces bagels une fois cuit, et de s’en servir plus tard avec le saumon
Ricardocuisine
Bonjour, oui c'est possible de congeler les bagels. Merci!
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui